• Des aides aux commerces de proximité et à l'artisanat

    Éric Gau a béné cié d’aides pour moderniser son équipement

Actualités

Des aides aux commerces de proximité et à l'artisanat

Eric Gau possède deux garages auto, le garage des Cévennes à Lamalou-les-Bains et le garage Toyota à Bédarieux.

C’est pour équiper ce dernier d’une machine de géométrie et d’un ordinateur de diagnostic qu’il a sollicité les aides du FISAC en 2015. « C’est la deuxième fois que je sollicite ces aides » , explique-t-il, « l’année dernière c’était pour l’achat de deux machines qui sont un gain de temps pour répondre aux pannes électroniques des voitures d’aujourd’hui. Ces 5000€ de subventions me permettent d’investir dans d’autres équipements et d’être compétitif » .

Améliorer son outil de travail

Les financements allant de 15 à 30 % de l’investissement proviennent du Conseil Départemental de l’Hérault et de l’État par le biais du FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce).

« Grâce à ces investissements, les chefs d’entreprises améliorent leur outil de travail » indique Jean-Louis Lafaurie, Vice-président de Grand Orb délégué à l’économie et au tourisme « Trente-trois commerces et entreprises artisanales ont été aidés en 5 ans sur notre territoire, cela n’est pas négligeable dans un contexte économique difficile » .

À lire également

Services aux entreprises

Son rôle est de : Renseigner sur les aides mobilisables pour les entreprises en création ou développement, projet de cession/reprise et aider à structurer...

Renseignements

Service Économie de la Communauté de communes Grand Orb
1 rue de la République, 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail

Pays Haut Languedoc et Vignobles
Écoparc Phoros, Route de St-Pons, 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 95 72 21
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter