• Un chèque pour la ligue contre le cancer grâce au tri du verre
Actualités

Un chèque pour la ligue contre le cancer grâce au tri du verre

Pour la 4ème année consécutive, la Communauté de communes a pu, grâce à la collecte du verre, remettre à la Ligue contre le cancer un chèque d’un montant de 2 166 €.

C’est dans le chaleureux local de « l’Escale bien-être Grand Orb » , que s’est déroulée la cérémonie en présence des bénévoles des associations locales et de nombreux élus, maires du territoire et vice-présidents de Grand Orb.

Le Professeur Dubois, Président de la Ligue contre le cancer était à Bédarieux à cette occasion. Il a chaleureusement remercié les élus et a souligné l’importance de « l’Escale bien-être Grand Orb » de Bédarieux : « Il s’agit de la 1ère réalisation de ce type dans le département. Aujourd’hui c’est un espace repéré qui répond aux besoins sur ce territoire. C’est le fruit du travail et de l’engagement de la Communauté de communes » .

Aux côtés de Roland Bascoul, Jean-Louis Lafaurie et Aurélien Manenc, vice-présidents de Grand Orb, Marie-Élizabeth Pégurier, élue communautaire et 1ère adjointe de Bédarieux s’est exprimée au nom d’Antoine Martinez, Président de la Communauté de communes : « Cette aide que nous apportons est le fruit d’un effort citoyen, ne l’oublions pas » .

Elle a souligné « l’importance de l’Escale bien-être, symbole du partenariat entre l’Intercommunalité et la Ligue contre le cancer, l’une des premières grandes réalisations de Grand Orb. Nous en connaissons les bénéfices et l’importance du travail des bénévoles, leur implication. »

Henriette Vialles, présidente de la délégation de la Ligue contre le cancer de Bédarieux a pris un instant la parole : « Ce chèque remis à la Ligue est le fruit de la collecte du verre. Tout a commencé chez nous à Bédarieux lors d’une réunion de quartier. Depuis que de chemin parcouru » a-t-elle confié avec beaucoup d’émotion.

La Ligue aura 100 ans en 2018. Rappelons que, grâce au partenariat avec la Communauté de communes, l’association perçoit 3€ pour chaque tonne de verre recyclé. En Grand Orb, 165 colonnes à verre sont à disposition des usagers. Cette année encore, c’est grâce au geste solidaire de chacun et en faveur de l’environnement que ce don a pu être effectué.

À lire également

Le tri du verre : un soutien à la ligue…

Le verre ne doit pas être jeté dans les bacs bordeaux et jaunes mais dans les colonnes d’apport volontaire prévues à cet effet. Une fois relevé par les camions...

Communauté de communes Grand Orb

Administration :
1, rue de la République
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

Escale bien-être Grand Orb
51 rue Saint Alexandre, 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 69 60

Jours d’ouverture :
Lundi, jeudi et vendredi de 13h à 16h30
Mardi de 9h30 à 13h

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter