• Enfin des véhicules électriques !
Actualités

Enfin des véhicules électriques !

Grand Orb et les communes s'équipent

Des véhicules électriques subventionnés à hauteur de 80 % ! L'opportunité est saisie par Grand Orb et plusieurs communes du territoire.

16 véhicules ont été commandés par les communes d'Avène, Villemagne l'Argentière, le Poujol sur Orb, Bédarieux, Hérépian et la Communauté de communes Grand Orb.

La demande de subvention a été réalisée par le Pays Haut Languedoc et Vignobles auprès de l'État.
(fonds de financement pour la transition énergétique). Ces aides ajoutées au bonus écologique et à la reprise des véhicules diesel de plus de 10 ans, pemettent d'atteindre près de 80 % de financement !

Yves Robin, maire du Poujol sur Orb, a fait l'acquisition de deux véhicules pour sa commune :
« C'était une aubaine pour nous. Nous avons pu bénéficier de remises substantielles pour renouveller les véhicules des services techniques »

A elle seule la commune de Bédarieux achète 9 véhicules et renouvelle sa flotte d'utilitaires pour rouler plus propre.

A noter que la commune de La Tour sur Orb a été la première commune sur le territoire à s'équiper de 2 véhicules électriques début 2016 !

En parallèle, les communes s'équipent de bornes de recharge de véhicules électriques pour le grand public. Quatre sont déjà installées à Ceilhes et Rocozels, au Bousquet d'Orb, à Lamalou les Bains et au Poujol sur Orb. Bédarieux sera équipée début 2018 et Le Pradal fin 2019.

À lire également

Territoire à énergie positive

Lancé en septembre 2014 par le ministère de l’écologie, le label  « Territoires à énergie positive  »  (TEPos) vise à encourager les...

Communauté de communes Grand Orb

Administration :
1, rue de la République
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter