• Une année réussie pour la nouvelle école de musique

    Élèves et professeurs se sont beaucoup investis cette année.

Actualités

Une année réussie pour la nouvelle école de musique

C’est la fin de l’année pour l’école de musique Grand Orb. Les 180 élèves de cette toute jeune structure, dirigée par la directrice Joëlle Boussagol, professeur de piano, ont assuré plus d’une dizaine de concerts tout au long de l’année, accompagnés de la dizaine de professeurs diplômés et expérimentés.


On retiendra notamment l’ensemble instrumental de Laurent Picot, professeur de flûte, sax et clarinette, qui s’est produit au marché d’Hérépian et à celui de Bédarieux pour la fête de la musique. Les élèves ont également assuré une 1ère partie de soirée consacrée aux formations musicales de deux professeurs de l’école : Stéphane Garcia, professeur de trompette, avec son groupe de salsa Salsafon, et Christine Canac, professeur de flûte, en duo flûte-guitare.

Autre succès de l’école, le nouveau groupe de body percus, dirigé par Julien Azaïs, professeur de batterie, qui a connu un franc succès lors de la soirée d’ouverture des Eco-dialogues à la Tuilerie.

L’ensemble d’impro-latino, mené par Eric Désagulier, professeur de guitare, a animé joyeusement la fête de la musique à Lamalou.

La musique, comme toutes les bonnes choses, on aime la partager : l’ensemble des vents de Jean-Marie Bel, professeur de clarinette et sax, a invité en début d’année la peña du Bousquet et l’orchestre d’harmonie de Bédarieux pour une rencontre intergénérationnelle autour de standards rythmés et entraînants.

Les autres professeurs, Patrick Dix-Neuf, professeur de guitare et Philippe Mouchon, professeur de violon, ont également pu présenter le potentiel de leurs jeunes élèves lors des auditions de fin d’année.

Côté professeur, on saluera également la performance d’Estelle Niedzwiedz, professeur de piano, pour l’obtention de la médaille d’or au concours du Conservatoire de Montpellier.


Portée par cette année musicalement riche, l’équipe enseignante sera au rendez-vous l’année prochaine pour poursuivre cette dynamique et développer les rencontres musicales sur de nouveaux territoires et pourquoi pas au niveau européen pour les saisons à venir.

D’ores et déjà, une collaboration avec une artiste programmée dans la Saison culturelle 2017/2018 est prévue.


À noter enfin que la toute jeune école de musique Grand Orb a déjà obtenu la reconnaissance des services culturels du Département pour la qualité de son enseignement et pour son rôle d’animation du territoire.

À lire également

École de musique

L'école de musique propose un enseignement musical de qualité adapté à chaque élève L'école de musique de Grand Orb contribue pleinement à la vie...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter