• Santé

    ©Olivier Octobre

  • Santé

    ©Olivier Octobre

Économie

Santé

Depuis les années 1950, s’est développée à Lamalou-les-Bains une nouvelle spécialité médicale associant thermalisme et progrès de la médecine et de la chirurgie : la rééducation fonctionnelle.

Il s’agit d’apprendre au patient à se réadapter à la vie courante après un accident ou une maladie. Cela peut concerner des personnes ayant subi un coma ou des maladies neurologiques, sclérose en plaque, accidents de la route, ou encore des grands brûlés.
Ainsi la rééducation associée au thermalisme permet à Lamalou-les-Bains et à la Communauté de communes Grand Orb de mettre en exergue cette spécificité et de confirmer leur renommée.
Le nombre croissant de patients témoigne que cette spécialité médicale est un complément efficace à l’hôpital ou à la clinique, et répond parfaitement aux besoins des patients.

Il existe donc aujourd’hui un pôle de rééducation fonctionnelle performant, composé de 4 centres très spécialisés :

Quelques chiffres :

  • 750 lits pour l’ensemble de Lamalou-les-Bains.
  • 2700 patients par an pour la clinique Ster.
  • Plus de 1000 emplois, dont 200 pour la clinique Ster.
  • Clinique STER : Construction d’un centre européen pour les grands brûlés de 9000 m², 20 millions d’euros dont la 1ere tranche de 4000 m² a ouvert ses portes dès janvier.


À lire également

Des spécialités reconnues

En Grand Orb, les atouts économiques ne manquent pas : une main d’œuvre hautement spécialisée, des entreprises innovantes, des savoir-faire uniques et un...

Renseignements

Pôle économique
Communauté de communes Grand Orb,
1 rue de la République 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter