• Thermalisme

    ©Olivier Octobre

  • Thermalisme

    ©Olivier Octobre

Économie

Thermalisme

Deux stations thermales de premier plan sont implantées en Grand Orb. Elles sont chacune spécialisées dans le traitement de pathologies spécifiques liées aux propriétés de leur eau thermale.

La fréquentation de ces deux stations génère un grand nombre d’emplois directs et indirects (tourisme, hébergement, commerce, culture…). Elle a également un effet d’entrainement sur le secteur médical et paramédical avec le développement de d’établissements hospitaliers et de santé de référence au niveau régional, national et européen.


Station thermale d’Avène

La station thermale d’Avène se situe sur la commune du même nom, non loin du site qui fabrique et conditionne les produits de la marque Eau thermale d’Avène propriété du Groupe Pierre Fabre dermo-cosmétique.
Grâce à son eau exceptionnelle, la station est spécialisée en dermatologie et reconnue d’utilité publique depuis 1874.

Quelques chiffres :

  • La station d’Avène accueille près de 3000 curistes par an dont 10% viennent de l’étranger (Australie, Etats-Unis, Russie, Pologne).

  • Un hôtel 4 étoiles de 60 chambres destiné à l’accueil des touristes d’affaire et des curistes ouvert en juin 2016.

  • Plus de 300 salariés sur l’ensemble du site (chiffre hors saisonniers réparti entre l’unité de production, les thermes, le Laboratoire de l’eau, l’hôtel).


Station thermale de Lamalou-les-Bains

Gérée par la Chaîne thermale du soleil, la station de Lamalou-les-Bains est un des rares sites thermaux dédié à la rhumatologie et à la neurologie. La station a plus récemment développé des soins pour traiter les séquelles des accidents vasculaires cérébraux et mis au point un programme éducatif de soins pour les patients atteints de sclérose en plaque ou de maladie de parkinson.

©Olivier Octobre

Quelques chiffres :

  • 12 500 curistes par an,
  • 2200 m² de plateaux techniques
  • 120 à 140 emplois

À lire également

Des spécialités reconnues

En Grand Orb, les atouts économiques ne manquent pas : une main d’œuvre hautement spécialisée, des entreprises innovantes, des savoir-faire uniques et un...


Les dernières actualités

Renseignements

Pôle économique
Communauté de communes Grand Orb,
1 rue de la République 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter