• Un Centre Medico Scolaire pour les enfants du territoire
  • Un Centre Medico Scolaire pour les enfants du territoire
Actualités

Un Centre Medico Scolaire pour les enfants du territoire

Cette semaine, Antoine Martinez, maire de Bédarieux et président de Grand Orb, Jean-Marc Lapègue, Inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription de Bédarieux, Isabelle Hadji, médecin conseiller technique de l’éducation nationale, ont eu le plaisir d’inaugurer le Centre Médico Scolaire Grand Orb, en présence de Florence Alvarez, médecin scolaire référent de ce nouveau service, des représentants du monde enseignant et des élus du territoire.

Florence Alvarez a précisé ses missions au sein du Centre Medico Scolaire Grand Orb : « Mon rôle n’est pas de remplacer le médecin généraliste mais de suivre la santé de l’enfant dans le cadre de sa scolarité. Ce qui permettra aux enfants présentant un problème de santé, un handicap ou des difficultés d’adaptation scolaire, de mieux vivre leur scolarité » .

Jean-Marc Lapègue, nouvellement en poste sur la circonscription de Bédarieux, a félicité les élus pour la rapidité avec laquelle ils ont permis l’installation de ce service. En quelques mois seulement, la ville de Bédarieux a pris en charge les travaux de rénovation des locaux et la Communauté de commune s’est engagée à financer les frais de fonctionnement liés aux locaux. L’Education nationale gère ce service avec du personnel qui lui est propre.

Antoine Martinez, maire de Bédarieux et président de Grand Orb, s’est félicité de ce nouveau service primordial pour les enfants du territoire : « La médecine scolaire était quasiment inexistante sur notre territoire. Alors que celle-ci est nécessaire pour diagnostiquer et apporter des solutions. La mise en place de cette structure, va considérablement améliorer le lien entre les enseignants, les parents, les élèves au bénéfice de tous et bien évidemment des enfants. Je suis très heureux que ce service voit enfin le jour pour nos écoles et pour nos enfants » .

Le Centre Medico Scolaire Grand Orb a ouvert ses portes le 1er septembre dans des locaux aménagés place de la mairie à Bédarieux. Il couvre l’ensemble des établissements scolaires de la Communauté de communes Grand Orb et au-delà.

À lire également

La Communauté de communes soutient les…

Un centre médico-scolaire à la rentrée Le Président Antoine Martinez annonçait en début de séance l’ouverture d’un centre Médico-scolaire à la rentrée...


Communauté de communes Grand Orb

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !