• Le musée de la cloche et de la sonnaille fête ses 20 ans !
  • Le musée de la cloche et de la sonnaille fête ses 20 ans !

Le musée de la cloche et de la sonnaille fête ses 20 ans !

Agenda

Cette année, le musée de la cloche et de la sonnaille fête ses 20 ans : visites, animations, jeux, dégustations, expositions… De nombreuses animations vous attendent !

Jeudi 20 juin 2019

Prochain rendez-vous : visite-conférence « Sens de projet, sens de visite » avec les architectes Vincent et Michèle Castelnau-Ferri.

Pour poursuivre les animations liées au vingtième anniversaire du Musée de la Cloche et de la Sonnaille et dans le cadre de la 3ème édition du Mois de l'Architecture, la Communauté de communes Grand Orb organise une rencontre avec Vincent Castelnau et Michèle Ferri, les architectes concepteurs du musée.

Entourés d'une équipe de professionnels avérés (conservateur, chercheur, graphiste, architecte acousticien, ingénieur du son…), les architectes muséographes Michèle Ferri et Vincent Castelnau ont construit en 1998 sur le site de la fonderie Granier alors en activité, le Musée de la Cloche et de la Sonnaille. Ce dernier a dès lors représenté un modèle d'innovation architecturale et muséographique.

Par la simplicité de son architecture, inspirée du travail des fondeurs : ses formes, clochers d'églises, et le choix de ses matériaux (béton brut, toiture en cuivre et baies vitrées) ne font pas oublier la technologie utilisée pour rendre accessible l'espace aux déficients visuels. Dans le musée, chacun est invité à explorer de la main et découvre une exposition où le son explique les objets et où les objets expliquent le son.



Télécharger le programme

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l'agenda

Musée de la Cloche et de la Sonnaille

04 67 95 39 95

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !