• 17ème édition des Cuisines dans la rue

    Rendez-vous vendredi 9 juin à Bédarieux pour les Cuisines dans la rue

17ème édition des Cuisines dans la rue

Agenda

Vendredi 9 juin dès 19h30, place A. Thomas à Bédarieux

Du vendredi 09 juin 2017 au vendredi 09 juin 2017
Place Albert Thomas, 34600 BEDARIEUX

Le « Festival des Papilles » revient à Bédarieux ! Les restaurateurs de l’association « Des Cuisines et des Monts » et la Communauté de communes Grand Orb organisent une grande soirée sous le signe d’une authentique cuisine de chef ! Un millier de personnes sont attendues place Albert Thomas autour des chefs cuisiniers et leurs délices mis en valeur par les crus des vignerons parrainés. Dans le cadre du jumelage et en partenariat avec le Département de l’Hérault, le restaurant Berbère Palace de Ouarzazate au Maroc, sera une nouvelle fois présent.

Cette manifestation met en valeur le savoir-faire reconnu des chefs cuisiniers, des vins et produits du terroir de Grand Orb. Pour se mettre en appétit, voici les plats qui seront préparés pour cette occasion : Parfait au roquefort et ses copeaux de légumes, Crépinette d’agneau de l’Aveyron à l’oseille sauvage, Blinis d’Anguille fumée, crème citronnée, la Truite de Mons la Trivalle façon « Topping » au citron et oignons croustillants, Farçous de l’Aveyron, Délice glacé au citron confit et son biscuit craquant, Pâtisseries Marocaines, Ghriba aux noix de coco et semoule et Briouates au Amandes et Miel.

Les assiettes gourmandes seront préparées par Yannick Dugas de la Forge à Bédarieux, Bernard Bessière du Relais de Ceilhes, Peter Burger du Château de Lunas, Chris Héraud du Bouche B, le chef cuisinier de Eau thermale Avène l’Hôtel à Avène, Jean Pierre Albrespy du Bouchon d’Orb au Bousquet d’Orb, et les deux chefs cuisiniers du Berbère Palace à Ouarzazate.

Comme chaque année on fêtera ainsi dans une ambiance conviviale, au milieu des tonneaux qui servent de décor, les prémices de l’été. Les vignerons parrainés du syndicat I.G.P. Haute Vallée de l’Orb seront présents ainsi que la SICA du Caroux pour proposer des produits du terroir.

Trois auteurs de bande dessinée seront présents dans le cadre du partenariat avec le Festival BD’REPIAN. Ils illustreront l’événement sur le thème « Dessinez vos saveurs… » . La soirée sera mise en musique par un groupe de jazz, « La Nouvelle Collection » , sax ténor, percussions, guitare et chant… Bien plus qu’un concert, un véritable spectacle…

Cette manifestation est organisée par l’association « Des Cuisines et des Monts » et la Communauté de communes Grand Orb avec le soutien financier de la Direction des Relations Extérieures du Conseil Départemental.

En cas de mauvais temps, replis à la salle de La Tuilerie

À lire également

Terroir et gastronomie

Découvrir les produits locaux Cette diversité gastronomique prend tout son sens dans les différents marchés organisés dans les communes de Grand Orb. Chaque jour...

PLAN D'ACCÈS : Place Albert Thomas, 34600 BEDARIEUX

Calculer mon itinéraire

Partager cet article

J'aime cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l'agenda

Renseignements

Office de Tourisme Grand Orb
04 67 95 08 79
Tarif : 16€ - Tickets en vente à l'Office de Tourisme et chez les restaurateurs

Flyer

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !