Au programme
«Le Yéti poilu».... et la lumière fut
Spectacle jeune public écrit et interprété par Suzanne Dacruz, Cie Yakapouchka.
"C'est l'histoire insolite d'un être cosmique, poilu et argenté, sorti du néant, par une éblouissante lumière bleue. Après quelques hésitations acrobatiques sur son trapèze céleste, il ouvre une mystérieuse boîte. Il y trouve un dessin qui l'enchante, le dessin d'une planète... C'est le coup de foudre immédiat, une sorte de big-bang pour notre yéti cosmique !"
Maison Douze
Chorégraphie et interprétation de Souleymane ladji Kone.
"Les Legos, un jeu de construction qui se tranforme souvent en affrontement. Chacun veut posséder son château, avoir le plus beau. Jeux d'égo ou simple Je d'enfant ? L'égo, notre rapport aux autres nous pousse-t-il vers le meilleur dans un processus de création ? Ladji Kone pose une réflexion sur la construction de la nature humaine et traite du mécanisme auto-destructeur et insidieux des forces de l'égo."
Square des Gueules Noires
Atelier animé par le danseur et chorégraphe Ladji Kone.
1H
Scène partagée par 11 artistes.
"Corps, textes, musiques s'accordent pour dire, pour rire et RESpirer ENSEMBLE."
Square des Gueules Noires
Interprétation et choregraphie de Mostafa Ahbourrou, Cie Hazard.
"Fuir et courir, marcher et sauter, tomber et tourner, s'approcher et s'éloigner, embrasser les choses simples et retourner vers une forme et un langage qui est loin des racines. C'est le corps dans tout ces états, une quête d'autonomie gestuelle dans la chair et l'os, vers les périphériques du corps, dans un espace scénique où les objets prennent vie et inspirent des récits...."
Place Antoine Durand
Pensé, cuisiné et interprété par Cathy, Julia, Lise et Monique.
17€/personne et 10€ pour les enfants, réservation au 06 32 95 04 24.
Jardin de la Maison Douze