Sortir en Grand Orb

Les Vin'dredis, festival vigneron | Hérépian

La Nuit Blanche

Les vins à "Indication Géographique Protégée" sont intimement liés à un espace territorial naturel et à une histoires, mais aussi à des hommes et femmes qui les façonnent à leur image.
Dominé par le Mont de l'Espinouse et le Massif du Caroux, le vignoble de la Haute Vallée de l'Orb, situé entre 300 et 500 mètres d'altitude, se niche au cœur du Parc Régional du Haut-Languedoc et se différencie par un environnement naturel hors du commun.
Fiers de cette nature généreuse, ses vignerons ont su en tirer des vins de grande expression aromatique et d'une fraîcheur exceptionnelle, qu'ils vous présenteront lors de la "Nuit Blanche".

Les Vignerons du Syndicat des Vins IGP de la haute vallée de l’Orb seront présents aux côtés de producteurs locaux sur la place Etienne Pascal, le tout dans une ambiance musicale et festive !

Différents mets proposés et verre de dégustation.

Infos : Office de Tourisme Bédarieux Grand Orb 04 67 95 08 79

Les vacanciers et les locaux sont chaque année plus nombreux à rencontrer les vignerons dans leur caveau et participer aux fêtes vigneronnes. C’est dans ce cadre que la communauté de communes Grand Orb et le Syndicat des vins IGP Haute vallée de l’Orb organisent le festival vigneron «les Vin’dredis ».
Cette belle action de promotion et de présentation des vins issus de notre terroir est organisée pendant la saison estivale et permet de faire de Grand Orb une destination phare de l’œnotourisme dans l’Hérault. Il s’agit également de proposer des manifestations touristiques novatrices et de qualité mais aussi d’allier gastronomie et crus locaux dans une ambiance festive et conviviale.