Communiqué de Lectures Vagabondes
À la faveur de la Comédie du Livre de Montpellier, nous poursuivrons notre partenariat avec la Médiathèque de Bédarieux lors d'une prochaine rencontre littéraire avec l'auteur / apiculteur Fabrice Capizzano autour de son dernier roman Une salamandre à l'oreille et de son œuvre en général.
"L'auteur poursuit son chemin singulier dans le paysage littéraire français. Samuel, ancien auteur à succès devenu apiculteur, vit en repli sur ses ruches, entouré de ses trois enfants et de son vieil ami Robert, alcoolique mais lucide. Dans le village du Vercors où ils habitent, les regards sont lourds de non-dits et s'ajoutent au poids d'une culpabilité qui semble accabler Samuel...".
Nouvelle date : la rencontre aura lieu en entrée libre MERCREDI 20 MAI à 18h dans l'Espace d'Art Contemporain de Bédarieux.
Elle sera animée par Corinne Cros, directrice de la Médiathèque, des représentants de Lectures Vagabondes et une équipe de jeunes de l'association Onda Païs Radio.
Venez apprécier cet écrivain que l'éditeur d'Au Diable Vauvert a retenu pour l'originalité de son approche romanesque et dont la poésie volontiers transgressive, sur fond de bourdonnement hyperactif des colonies d'abeilles, ne finit pas de fasciner et de séduire l'imaginaire du lecteur.
La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces et du traditionnel verre de l'amitié.
