C'est le deuxième roman d'une jeune autrice franco-marocaine qui ouvrira le bal littéraire de ce dernier trimestre 2025.
Hajar Azell, qui nous avait entretenus de son premier roman L'envers de l'été en mars 2022 revient à Lamalou les Bains avec Le sens de la fuite (éd. Gallimard) qui nous place au sein des remous de plusieurs sociétés du Moyen-Orient.
A travers les aspirations de son héroïne Alice engagée dans sa quête de journaliste-reporter, de Beyrouth au Caire et de Syrie en Algérie, Hajar Azell "dépeint l'identité comme un processus en mouvement, une construction précaire, sans cesse remaniée par les aléas de l'Histoire et les déchirures intimes". J.J. Bedu
Nous vous attendons dans l'auditorium du Centre Ulysse de Lamalou les Bains le vendredi 26 septembre, exceptionnellement à 16h, pour ce regard vers une décennie passée, au sein d'autres lieux et d'autres mentalités.
L'entrée est en libre participation et notre librairie partenaire La Joie de Connaître sera présente pour la séance de dédicaces, accompagnée des traditionnels échanges autour du verre de l'amitié.
Association Lectures Vagabondes
Association Lectures Vagabondes
Renseignements 06 77 48 30 57