Musées

Musée de la Cloche et de la Sonnaille

Situé sur le site de l’ancienne gare d’Hérépian, en bordure de la Voie Verte  « Passa Païs  » , le Musée de la Cloche et de la Sonnaille vous amène à la découverte de la fabrication et de la symbolique des cloches et des sonnailles à travers l’univers de l’ancienne fonderie, propriété de la Famille Granier depuis 1600.

Cet été, dans un bel espace de plus de 1000m2 climatisé, le Musée vous propose de découvrir l’univers magique de la création du son par le feu, en visite guidée par groupe de 6 personnes maximum... Un animateur vous accueillera pour vous présenter les différentes techniques de fabrication, ainsi que les utilisations et l’univers sonore de toutes les productions de l’ancienne fonderie de cloches : les sonnailles de tôle cuivrée du monde pastoral, les grelots et les clarines en métal fondu et enfin l’apogée de l’art campanaire : les cloches d’église.

Pédagogique avant tout, le musée propose un parcours, à la fois didactique, ludique et interactif ! Il est particulièrement étudié en matière d’acoustique.
Le Musée de la Cloche et de la Sonnaille est aussi un point d’informations touristiques.

Des visites guidées sont organisées au musée de la Cloche et de la Sonnaille dans le cadre de l'évènement Réseau des musées en Grand Orb.
Voir les dates

ADRESSE : Espace Campanaire André Malraux, avenue de la gare 34600 Hérépian

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !