Fermeture des Etablissements Thermaux pour la saison 2020

Chers Curistes,

vous deviez prochainement réaliser votre cure dans l'un de nos établissements.

Suite à l’allocution hier soir du Président de la République, nous comprenons, dans l’attente de plus amples précisions qui devraient être apportées sous peu, que les établissements thermaux sont visés par les mesures s’appliquant aux Etablissements Recevant du Public (ERP) à compter du jeudi 29 octobre 2020 minuit.

A supposer que la sortie de confinement soit le 1er décembre, les procédures techniques et sanitaires de réouverture ne nous permettrons malheureusement pas de vous accueillir avant la fin de l'année. Aussi, nous sommes au regret de vous informer que nos Thermes ne réouvriront que pour la saison prochaine, en 2021, aux dates habituelles.

Nous remercions chaleureusement tous les curistes qui nous ont fait confiance en 2020, malgré ces circonstances exceptionnelles, et nous donnons rendez-vous à tous les adeptes de la cure thermale dès la réouverture 2021. Le protocole sanitaire mis en œuvre sous le contrôle des ARS a fait la preuve de son efficacité ; toutes nos équipes thermales et médicales sont heureuses et fières d'avoir pu créer ces conditions de cure en pleine sécurité.

SI VOUS AVIEZ UNE RÉSERVATION POUR CETTE FIN D’ANNÉE

Toutes nos Equipes se sont organisées pour vous accompagner dans les démarches nécessaires, suite à cette Fermeture.

Aussi, nous vous invitons à contacter votre Etablissement Thermal pour reporter ou annuler votre cure selon les modalités suivantes :

  • Reporter votre cure en 2021.Vos arrhes thermales seront reportées sur cette nouvelle date, sans frais.Si vous aviez réservé une cure et un hébergement de la Chaîne Thermale du Soleil (formule Réservation Plus), vos arrhes seront reportées sans frais (un ajustement tarifaire à la hausse ou à la baisse pourra être appliqué sur le tarif initial en raison de la saisonnalité).ATTENTION : Veuillez noter que la Prise en Charge délivrée par votre caisse d'Assurance Maladie pour 2020 n'est plus valable en 2021. Avant votre arrivée en cure, vous devrez donc réitérer les démarches administratives de demande de prise en charge : prescription par votre médecin et attente de l'accord de votre Caisse (consultez votre compte ameli.fr)

Pour effectuer votre report de cure,
vous pouvez nous contacter par email (reservations@chainethermale.fr), en précisant :

  • votre Prénom, votre NOM
  • votre code postal
  • la station dans laquelle vous deviez effectuer votre cure
  • le Prénom et le NOM des éventuels autres curistes sur le même dossier de réservation (votre conjoint par exemple)
  • la date de préférence sur laquelle vous souhaitez reporter votre cure
  • une seconde date de préférence (pour nous permettre de satisfaire votre demande si la première date n'est pas disponible).

vous pouvez également réserver par téléphone au 01 42 65 24 24

 

SI VOUS SOUHAITEZ ANNULER VOTRE SÉJOUR THERMAL 2020

2 cas de figure se présentent, en fonction des services que vous aviez réservés :

  1. Vous aviez réservé une cure thermale conventionnée en Service Standard ou en Service Premier uniquement (pas d'hébergement Chaîne Thermale du Soleil), ainsi qu'une Option Santé Active, un Programme Complémentaire ou un Module Spécifique :Vos arrhes thermales vous seront remboursées sur simple demande écrite, via ce Formulaire de Demande d'Annulation.Veuillez télécharger, imprimer, remplir signer et nous renvoyer le Formulaire selon les indications.Formulaire de Demande d'Annulation et Remboursement d'Arrhes Thermales
  2. Vous aviez réservé une formule Cure + Hébergement (RESAPLUS), une mini-cure thermale, un séjour ou une formule Spa :A ce jour, nous n'avons pas encore reçu de directive du Gouvernement concernant la gestion des arrhes "touristiques". Croyez bien que nous faisons notre possible pour vous fournir une réponse le plus vite possible.Nous vous invitons à vous reconnecter dans les jours qui viennent sur cette page, qui sera mise à jour très régulièrement, au fur et à mesure que les ordonnances seront publiées.

SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS A NOUS JOINDRE PAR TÉLÉPHONE

En raison du grand nombre de curistes concernés par cette situation, nos Équipes de Réservation (réduites pour préserver les conditions de sécurité et de distanciation sociale) sont extrêmement sollicitées en ce moment.

Aussi, il se peut que vous ayez des difficultés à les joindre.

C'est pourquoi, nous vous recommandons de nous contacter de préférence par email, ce moyen nous permettant de gérer le travail de nos équipes plus efficacement.

Nous vous remercions par avance de votre patience, et vous recommandons de ne pas vous inquiéter si vous ne parvenez pas à nous contacter ces tous prochains jours, ou si vous ne recevez pas de courrier ou d’e-mail de réponse dans les délais habituels.

Enfin, si vous aviez réservé une location auprès d’un hébergeur hors Chaîne Thermale du Soleil, nous vous suggérons de prendre contact avec ce dernier, afin de procéder au report ou à l’annulation de votre séjour, nos Équipes ne se chargeant pas de cette formalité.

Nous vous remercions de votre compréhension quant aux mesures prises pour faire face à cette crise sanitaire, et vous assurons que nous mettons en œuvre toutes nos ressources pour vous assurer une démarche paisible et efficace.

Avec nos sincères salutations,

La Direction Générale

et toutes les Équipes des Thermes

de la Chaîne Thermale du Soleil

Mise à jour le 29/10/2020 - 14h30

Vous cherchez dans Œnotourisme, produits locaux & restaurants