Sillonnez la voie verte « Passa Païs » en vélo...

Et programmez votre itinéraire en toute tranquillité, grâce au label Accueil Vélo.

Le label ACCUEIL VELO, c’est quoi ?

Ce label concerne 5 catégories de professionnels :

  • Hébergeurs touristiques
  • Loueurs et réparateurs de vélo
  • Restaurants
  • Offices de Tourisme
  • Sites de visites et de loisirs cyclables.

Ce label distingue les établissements qui sont situés à moins de 5 km d'un itinéraire cyclable, qui disposent d'équipements adaptés (abri sécurisé, kit de réparation etc.). L'accueil y est attentionné, avec des infos précises et sûres au sujet des circuits, de la météo, des sites à ne pas manquer...
De plus, ces établissements proposent des services adaptés aux touristes à vélo, comme par exemple le transfert de bagages, le lavage et le séchage du linge, la location d'accessoires, etc.
Identifiez-les facilement grâce au logo : ACCUEIL VELO !


En Grand Orb, 3 adresses ont été distinguées et ce n’est qu’un début !

  • Cyclable Haut Languedoc
    6 place de l'Imbaïsse 34 600 LE POUJOL-SUR-ORB
    Téléphone : +33 4 67 95 02 71, +33 6 17 32 67 02
    Site web
    Location, vente et réparation de tous types de vélos (route, VTT, VTC, BMX, vélo de ville et Vélo à Assistance Électrique). Propose un certain nombre de vélos à l’essai ainsi que la location de VTT, VTC, Vélos à Assistance Électrique et GPS avec circuits enregistrés.


  • Des lits sur la place
    12 Place de la Croix 34600 HEREPIAN
    Téléphone : +33 6 41 61 43 44, +33 4 68 11 40 70
    Site web
    5 jolies chambres d’hôtes situées dans une maison de village datant du XIXème siècle, chacune de caractère mais offrant toutes un confort d'aujourd'hui. Vous pourrez profiter de la terrasse pour des petits déjeuners au soleil ou dans la salle commune les autres jours. Sur place, un restaurant de produits frais et locaux (Maître Restaurateur) vous accueille le soir du lundi au samedi.


  • Musée de la cloche et de la sonnaille
    Espace campanaire André Malraux, avenue de la Gare 34600 HEREPIAN
    Téléphone : +33 4 67 95 39 95
    Site web
    Situé sur le site de l’ancienne gare d’Hérépian, en bordure de la Voie Verte, le Musée de la Cloche et de la Sonnaille, classé Musée de France, amène les visiteurs à la découverte de la fabrication et de la symbolique des cloches et des sonnailles à travers l’univers de l’ancienne fonderie, propriété de la Famille Granier depuis 1600. Décors, lumière, mise en scène… Particulièrement attrayant, le musée donne liberté de toucher, de manipuler et de faire tinter cloches, sonnailles et grelots tout en découvrant les secrets de leur conception. Un musée accessible à tous les handicaps, particulièrement adapté pour les personnes déficientes visuelles pour lesquelles un parcours a été spécifiquement pensé pour une visite en totale autonomie.


La liste complète des professionnels Accueil Vélo, c'est ici

Vous cherchez dans Œnotourisme, produits locaux & restaurants