ITILAR034V50U87L_1 - ©ADT34

Itinéraires touristiques

Randonnée le Roc Rouge

ITILAR034V50U87L_1 ©ADT34

Randonnée "LE ROC ROUGE" - Bédarieux Longueur 7.5 km - Durée 3h - D+220M - Balisage Jaune PR - Niveau Moyen Départ Promenade du Jeu de Boule, à Bédarieux Constatez la diversité géologique locale ainsi que la variété des couleurs, traversez des paysages uniques au patrimoine remarquable : causses, mas, masets, chemins caladés, capitelles en pierres sèches… et profiez des panoramas sur Bédarieux, le roc Rouge, le pic de Tantajo, les monts d’Orb et le Caroux.

Au bord de l’Orb, la fraîcheur sera appréciée en été.

ATTENTION: modification d'itinéraire entre les points 5 et 6 depuis l'édition de la Fiche Rando Hérault: se conformer au balisage et aux indications de la trace GPS et/ou de la fiche imprimable CIRKWI

Photos
Plus de photos

Télécharger la fiche topo
frh-roc-rouge-bd (CDRP34 / Bédarieux)

proximité

Parking du Jeu de Boules.

Ajouter à ma liste d’envie

+33 4 67 95 08 79

Latitude : 43.6186004
Longitude : 3.15939052

frh-roc-rouge-bd (CDRP34 / Bédarieux)

Les moments forts du circuit

Etape 1 : Du parking, suivre la promenade de la Perspective à gauche, puis le chemin du Vignal. Face à l’offie de tourisme, monter à droite et, avant le pont, longer à gauche l’Orb. Traverser la place et monter l’avenue Auguste-Cot. Itinéraire commun avec le PR Les Balcons de l'Orb jusqu'au point 5.

Etape 2 : 100 m avant le viaduc, gravir les marches à gauche, continuer par la rue du Puech-du-Four puis par le chemin des theulès. Monter à droite vers les falaises. Passer sous la ligne électrique. Au panneau « site du Roc Rouge », monter à droite.

Etape 3 : Au carrefour, gravir à gauche le sentier bordé de murets, passer au bord des falaises et atteindre le plateau. Longer le mur et, plus loin, poursuivre à droite par la piste caillouteuse puis herbeuse.

Etape 4 : Dans un virage, prendre le sentier à gauche (sable dolomitique) sous les pins. Descendre par la route à gauche sur 300 m jusqu’au virage.

Etape 5 : > Séparation avec le PR Les Balcons de l'Orb. 5 : Continuer vers la source de Théron. Avant des habitations, tournez à gauche et suivre le balisage. Descendre le chemin caladé et parvenir à une route, la suivre jusqu'à l'intersection.

Etape 6 : Aller à gauche, passer sous le viaduc, poursuivre à droite, emprunter les escaliers à gauche et, par l’allée de platanes à droite, rejoindre le parking.

Les détails du circuit

Jaune PR De BEDARIEUX à BEDARIEUX Niveau : Moyen Circuit Pédestre Dénivelé : 220m Distance : 7km (la distance indiquée peut varier légèrement en fonction des méthodes de calcul utilisées) Durée : 03h00h00 Durée en jours : 0.5 Boucle : oui