Ancien mas du 19e siècle_Bédarieux - ©OTI Bédarieux

Itinéraires touristiques

Randonnée Bédarieux À La Découverte du Causse Variante Courte

Ancien mas du 19e siècle_Bédarieux ©OTI Bédarieux

Variante courte de la boucle"A la Découverte du causse" Longueur : 5.5 km - D+ 200M - Balisage Bleu Le charme du sentier bordé de murs en pierre sèche dans la montée sur le causse, le cheminement au sein des vignes, des amandiers et de la garrigue ne peuvent que ravir le randonneur.

Dominant Bédarieux et son célèbre viaduc aux 37 arches, il marchera sur les pas des éleveurs puis des paysans- mineurs qui exploitaient les “barres” (terrasses).

Photos
Plus de photos

Télécharger la fiche topo
17-Bédarieux-Causse (PHLV)

proximité

Office de Tourisme, suivre Centre-ville.

Ajouter à ma liste d’envie

+33 4 67 95 08 79

Latitude : 43.6163376
Longitude : 3.1575542

17-Bédarieux-Causse (PHLV)

Les moments forts du circuit

Départ Parking : Au départ de l’Office de Tourisme, franchir l’Orb par le Pont Vieux, puis suivre à gauche la rive par le quai de la Passerelle jusqu’à l’avenue Jean Jaurès (D 908). L’emprunter à droite sur 80 m, traverser et s’engager à gauche route de Nissergues.

Virage passage à niveau : 201 m, 31 T 512082 4828600 150 m après le passage à niveau, quitter la route et tourner à droite sur le chemin de Cantalaurès. Monter sur 350 m et prendre à droite le chemin enherbé devant le mur. Au chemin de terre, aller tout droit et continuer jusqu’au croisement avec le chemin de Clairac. Descendre à droite sur 250 m. Bien suivre le balisage.

Montée à gauche : 253 m, 31 T 512074 4829436 75 m après le virage à droite, bifurquer à gauche sur le sentier, monter et poursuivre à gauche sur 200 m par le chemin cimenté. Le quitter dans la montée et partir à gauche, au coin d’une maison comportant un escalier. En haut, s’engager à droite sur la route cimentée sur 450 m. Au carrefour, aller à gauche sur quelques mètres sur le chemin de Boussagues, puis obliquer à droite sur le petit chemin qui rejoint la route. Descendre sur 300 m.

Intersection variante : 307 m, 31 T 512474 4830237 Variante : Poursuivre la descente par le sentier de Boussagues à droite puis à gauche, emprunter la passerelle, puis rallier le rond-point. Prendre à droite le quai Roosevelt jusqu’au Pont Vieux et rejoindre l’Office de Tourisme.

Les détails du circuit

Bleu sentiers d'intérêt local De BEDARIEUX à BEDARIEUX Niveau : Facile Circuit Pédestre Dénivelé : 200m Distance : 5.5km (la distance indiquée peut varier légèrement en fonction des méthodes de calcul utilisées) Durée : 01h45h00 Durée en jours : 0.5 Boucle : oui