1ere_couverture_AUchoix2_S.Herpson - ©Sylvie Herpson

Itinéraires touristiques

Randonnée Bédarieux La Boucle d'Orb

1ere_couverture_AUchoix2_S.Herpson ©Sylvie Herpson

Randonnée pédestre "La Boucle d'Orb" Longueur 9km, Durée 3h, D+ 110M, Balisage Bleu. Ce circuit le long de l’Orb vous immerge dans la fraîcheur et la sérénité d’un fleuve atypique, tantôt calme ou turbulent, lent ou rapide.

La découverte se poursuit de l’élégante chapelle préromane Saint- Raphaël à l’ancienne voie ferrée Graissessac-Béziers qui servait principalement au transport du charbon : pénétrez ainsi au cœur de l’important carrefour ferroviaire du début du XXe siècle que fut Bédarieux.

Photos
Plus de photos

Télécharger la fiche topo
16-Bédarieux-Boucle d'Orb (PHLV)

proximité

Office de Tourisme, suivre Centre-Ville.

Ajouter à ma liste d’envie

+33 4 67 95 08 79

Latitude : 43.6163376
Longitude : 3.1575542

16-Bédarieux-Boucle d'Orb (PHLV)

Les moments forts du circuit

Départ Parking : Au départ de l’Office de Tourisme, poursuivre à gauche sur les quais Vailhe puis Winston Churchill, prendre à droite la passerelle, puis suivre la rue Courbezou jusqu’au boulevard Jean Moulin. Continuer le long de l’Orb, puis au parc Pierre Rahbi, suivre à droite le petit sentier.

Intersection berges : 194 m, 31 T 512473 4828109 A l’intersection avec le chemin du Palagret, bifurquer à droite le long des berges. Le sentier suit l’Orb et laisse une impasse à gauche.

Rond-point route : 195 m, 31 T 511511 4827002 Monter vers le panneau routier, longer la route, descendre à droite, puis à gauche sous le pont. Prendre le petit chemin menant à une ferme puis à la chapelle Saint-Raphaël. Après la chapelle, passer sous la route et suivre à gauche le sentier qui grimpe à travers le sous-bois et mène à l’ancienne voie ferrée. Se diriger à gauche, emprunter le tunnel puis la voie désaffectée sur plus de 2,5 km. Profiter des multiples panoramas sur Bédarieux.

Virage tunnel : 202 m, 31 T 512925 4829261 Avant le tunnel, quitter l’ancienne voie ferrée et descendre à gauche le chemin en terre. Le suivre entre les villas puis descendre à gauche. Au stop, continuer tout droit et à la place A. Cot, prendre la direction du centre-ville et rejoindre l’Office de Tourisme.

Les détails du circuit

Bleu sentiers d'intérêt local De BEDARIEUX à BEDARIEUX Niveau : Facile Circuit Pédestre Dénivelé : 110m Distance : 9km (la distance indiquée peut varier légèrement en fonction des méthodes de calcul utilisées) Durée : 03h00h00 Durée en jours : 0.5 Boucle : oui