Ceilhes et Rocozels2 Thomas AZEMA - ©Thomas Azéma PHLV

Itinéraires touristiques

Randonnée Ceilhes-Et-Rocozels le Canari

Ceilhes et Rocozels2 Thomas AZEMA ©Thomas Azéma PHLV

Cette randonnée, au départ des jolies ruelles de Ceilhes, vous invite à gravir vers le plateau.

Le cheminement vous offre de très belles vues sur le village et, en haut, sur le Larzac… Vous rencontrerez peut-être une orchidée ou une cardabelle (ou “soleil”, chardon au ras du sol à fleur jaune), protégées pour votre ravissement !

Photos
Plus de photos

Télécharger la fiche topo
20-Ceilhes-et-Rocozels-Canari (PHLV)

proximité

Sur la D 902, vers le camping sur la droite, peu après le pont.

Ajouter à ma liste d’envie

+33 4 67 23 43 38

Latitude : 43.8029133
Longitude : 3.10880067

20-Ceilhes-et-Rocozels-Canari (PHLV)

Les moments forts du circuit

Départ Parking : Du parking, monter rue de la Croix de la Mission et, à la place, passer tout droit sous la voûte rue du Portalet jusqu’à la fontaine. Prendre rue des Fontaines. A la route, prendre en face le chemin du Foirail et au cimetière, descendre à droite puis, au carrefour, aller en face, emprunter la passerelle pour franchir le ruisseau de Jure. Poursuivre sur plus de 600 m et à la fourche, continuer à monter à gauche sur 80 m.

Sentier chênaie : 514 m, 31 T 509154 4850929 Quitter la piste pour emprunter à droite le petit sentier dans la chênaie, puis, à la fourche, continuer à monter à gauche sur plus de 500 m, jusqu’à une autre fourche dans la montée.

Montée plateau de Tesserieyres : 690 m, 31 T 509003 4851647 S’engager à gauche. Au croisement avec une piste, après 200 m, partir à droite sur le plateau de Tesserieyres et profiter des vues sur le Larzac.

Carrefour pistes : 733 m, 31 T 509709 4851513 Après moins d’1 km sur le plateau, au début de la descente, au carrefour, quitter la piste avant le virage à gauche et partir complétement à droite sur le sentier enherbé. Bien suivre le balisage et prendre après 20 m le petit sentier qui dévale à gauche, puis tourne à gauche le long d’une clôture. Après 650 m, au niveau d’un virage à gauche à forte descente, quitter ce sentier et se diriger tout droit sur le sentier de droite.

Sortie du bois : 576 m, 31 T 509779 4850752 A la fin du bois, aller tout droit en franchissant un tas de pierres puis, juste après le réservoir d’eau au sol, tourner à gauche et longer le champ. Descendre dans le champ suivant et le longer au pied d’un large mur de pierres. Bien suivre le balisage et poursuivre la descente par l’ancien chemin communal, dans la haie. Au chemin carrossable, descendre à gauche, puis à droite dans les lacets. Après 250 m, ignorer le chemin tout droit dans le lacet à droite et poursuivre 700 m puis prendre à droite la route qui mène à Ceilhes et au parking.

Les détails du circuit

Bleu sentiers d'intérêt local De CEILHES-ET-ROCOZELS à CEILHES-ET-ROCOZELS Niveau : Moyen Circuit Pédestre Dénivelé : 350m Distance : 6.5km (la distance indiquée peut varier légèrement en fonction des méthodes de calcul utilisées) Durée : 02h30h00 Durée en jours : 0.5 Boucle : oui