Sur le Col vert Ceilhes T.Azema PHLV - ©Thomas Azéma PHLV

Itinéraires touristiques

Randonnée Ceilhes-Et-Rocozels le Col Vert

Sur le Col vert Ceilhes T.Azema PHLV ©Thomas Azéma PHLV

Un beau parcours à emprunter en toute saison et qui offre au visiteur une nature parfaitement préservée.

Forêts superbes, torrents, fraîcheur, prairies, gazouillis, campagne, montagne, calme… il pourra à loisir compléter cet inventaire à la Prévert avec ses propres sensations !

Photos
Plus de photos

Télécharger la fiche topo
19-Ceilhes-et-Rocozels-Col Vert (PHLV)

proximité

Sur la D 902, vers le camping, sur la droite, peu après le pont

Ajouter à ma liste d’envie

+33 4 67 23 43 38

Latitude : 43.8029753
Longitude : 3.10875775

19-Ceilhes-et-Rocozels-Col Vert (PHLV)

Les moments forts du circuit

Départ Parking : Du parking, monter en face du pont la rue de la Croix du Ruisseau puis obliquer à gauche pour emprunter la rue des Remparts. Passer le virage à droite, s’engager àgauche rue de l’Auvergnat puis encore à gauche place des Aires vers la croix. A la fontaine, monter le chemin de la Garrigue sur 100 m.

Sentier bord de falaise : 478 m, 31 T 508542 4850097 Quitter le chemin bétonné dans le virage à droite et prendre à gauche le sentier qui suit le bord de la falaise. Rejoindre la piste forestière, la prendre à gauche et descendre dans les lacets.

Chemin bois et prairie : 457 m, 31 T 507730 4850449 En bas, avant que la piste ne soit bétonnée, bifurquer complètement à droite, suivre le chemin à travers bois et prairies sur 1,2 km et remonter jusqu’à la route. La prendre à droite.

Embranchement sous-bois : 561 m, 31 T 506842 4850512 Avant l’embranchement, monter à gauche le petit sentier en sous-bois. Longer la prairie par le haut jusqu’au bout et emprunter le sentier qui traverse une châtaigneraie. Atteindre le ruisseau de Sebestrières, le franchir puis le longer en descendant. Atteindre une prairie, la traverser et passer le ruisseau de Lascours. Remonter à gauche le chemin carrossable.

Croisement piste : 485 m, 31 T 506073 4849602 Au croisement avec la piste, descendre à gauche puis, au carrefour, aller sur le pont à gauche et remonter sur 1,2 km. Passer derrière les bâtiments du Mas de Meaux en restant sur la piste qui devient goudronnée. Arriver à la route départementale, traverser “prudence” (route fréquentée) et prendre en face le large sentier descendant sur 750 m jusqu’à la route.

Route Ceilhes : 445 m, 31 T 507847 4849975 La suivre à gauche vers Ceilhes et le parking.

Les détails du circuit

Bleu sentiers d'intérêt local De CEILHES-ET-ROCOZELS à CEILHES-ET-ROCOZELS Niveau : Moyen Circuit Pédestre Dénivelé : 320m Distance : 9.2km (la distance indiquée peut varier légèrement en fonction des méthodes de calcul utilisées) Durée : 03h00h00 Durée en jours : 0.5 Boucle : oui