PR29 - LAVAL DE NIZE - ©Hérault Tourisme

Itinéraires touristiques

Randonnee de Laval de Nize

PR29 - LAVAL DE NIZE ©Hérault Tourisme

Cette escapade, hors des sentiers battus, permet de s’immerger totalement dans la forêt en suivant le charmant cours d’eau ombragé de Nize.

Photos
Plus de photos

Télécharger la fiche topo
CIRKWI- LUNAS- Laval de nize (©CIRKWI)

proximité

De Lunas, D35E7 puis D35E9 (direction le Val de Nize à 4 km). Parking à l'entrée du hameau à droite, avant le pont.

Ajouter à ma liste d’envie

+33 4 67 23 43 38

Latitude : 43.7085708
Longitude : 3.23874300

CIRKWI- LUNAS- Laval de nize (©CIRKWI)

Les moments forts du circuit

Etape 1 : Du fond du parking, s’engager sur le chemin qui longe le ruisseau de Nize puis une clôture bordant un verger de pommiers. Tourner à gauche et descendre dans le ruisseau à sec. Retrouver la Nize par le sentier tracé au -dessus du cours d’eau. Il chemine à travers les buis. Traverser la Nize et la suivre jusqu’à sa jonction avec un ruisseau intermittent.

Etape 2 : Franchir le ruisseau et monter en face. Plus loin, bifurquer à droite, traverser le lit d’un ruisseau, souvent à sec, et monter vers la bergerie (abandonnée et embroussaillée). Quitter le vallon de Nize et arriver à une intersection de sentiers.

Etape 3 : Prendre le sentier à droite en direction de Briandes. Il traverse une ancienne châtaigneraie (point de vue). Ignorer la piste à gauche et descendre dans le hameau. Dans le virage, avant la ferme pédagogique, emprunter la piste à droite sur 50 m.

Etape 4 : Au pied du pylône, s’engager sur le sentier. Il descend en lacets dans un tunnel de buis. Prendre la D 35e9 à droite pour rejoindre le point de départ.

Les détails du circuit

Jaune PR De LUNAS à LUNAS Niveau : Facile Circuit Pédestre Dénivelé : 248m Distance : 6.5km (la distance indiquée peut varier légèrement en fonction des méthodes de calcul utilisées) Durée : 02h30h00 Durée en jours : 0.5 Boucle : oui