rando bedarieux© Gilles Delerue - ©© Gilles Delerue - ADT 34

Itinéraires touristiques

Randonnée des Balcons de L Orb

rando bedarieux© Gilles Delerue ©© Gilles Delerue - ADT 34

ATTENTION (information du 22/9/2023): suite à intempéries, l'itinéraire est impraticable sur les rives de l’Orb entre les points 7 et 8 (Mas Blanc vers le gué de la Barque) .

Merci de contacter l'Office de Tourisme du Grand Orb pour plus d'informations. Dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et aux portes des Montagnes du Caroux, ce circuit en balcon serpente à travers les pins et la garrigue sur les hauteurs de Bédarieux, offrant des vues sur la vallée de l’Orb et le Caroux.

Après une grimpette sur un plateau riche en ouvrages de pierres sèches et en panoramas, la fin du parcours le long de l’Orb est reposante et rafraîchissante.

Photos
Plus de photos
proximité

Parking du Jeu de Boules. Pour une rando écolo, allez-y en train ! Le départ de l'itinéraire se situe à 1km de la gare de Bédarieux: depuis la gare , empruntez l'avenue Jean Jaurès puis le quai de la Passerelle, et franchir l'Orb par le pont Vieux pour retrouver l'itinéraire

Ajouter à ma liste d’envie

+33 4 67 95 08 79

Latitude : 43.6184566
Longitude : 3.15911962

Les moments forts du circuit

Etape 1 : Du parking, suivre la promenade de la Perspective à gauche, puis le chemin du Vignal. Face à l’offie de tourisme, monter à droite et, avant le pont, longer à gauche l’Orb. Traverser la place et monter l’avenue Auguste-Cot.

Etape 2 : 100 m avant le viaduc, gravir les marches à gauche, continuer par la rue du Puech-du-Four puis par le chemin des theulès. Monter à droite vers les falaises. Passer sous la ligne électrique. Au panneau « site du Roc Rouge », monter à droite.

Etape 3 : Au carrefour, gravir à gauche le sentier bordé de murets, passer au bord des falaises et atteindre le plateau. Longer le mur et, plus loin, poursuivre à droite par la piste caillouteuse puis herbeuse.

Etape 4 : Dans un virage, prendre le sentier à gauche (sable dolomitique) sous les pins. Descendre par la route à gauche sur 300 m jusqu’au virage.

Etape 5 : > Variante du Roc Rouge (7 km ; 3 h) : continuer vers la source de Théron. 5 : Descendre le chemin à droite, passer les maisons et remonter dans la combe à droite sous les pins. Au pylône, prendre la piste à droite sur 150 m, descendre à gauche par le sentier couvert et, face au champ photovoltaïque, monter par la piste à gauche sur 500 m.

Etape 6 : À la patte d’oie, tourner à droite en lisière de la pinède, passer à droite d’un terril de ruffes rouges et dévaler la combe. Plus bas, continuer à droite et prendre le chemin de la calade. Descendre la route à gauche sur 200 m, monter à gauche sur 20 m et descendre par le sentier à droite. Aux maisons, poursuivre la descente, emprunter la route à gauche et, au calvaire, plonger à droite par le sentier caillouteux. Retrouver la route et la descendre à droite sur 500 m.

Etape 7 : Avant Le Mas-Blanc, prendre à gauche le chemin au bord de l’Orb. à travers la ripisylve, il mène à Pélissols. Continuer par la D 35E23.

Etape 8 : Passer sous le viaduc, poursuivre à droite, emprunter les escaliers à gauche et, par l’allée de platanes à droite, rejoindre le parking.

Les détails du circuit

Jaune PR De BEDARIEUX à BEDARIEUX Niveau : Moyen Circuit Pédestre Dénivelé : 385m Distance : 13.5km (la distance indiquée peut varier légèrement en fonction des méthodes de calcul utilisées) Durée : 04h00h00 Durée en jours : 0.5 Boucle : oui