Atelier Lecture-théâtre - Animé par Thomas Fitterer des Tréteaux de France

Animé par Thomas Fitterer des Tréteaux de France

Atelier Lecture-théâtre

Parce que lire à voix haute est un plaisir à partager, nous reviendrons avec vous sur les œuvres de Racine pour découvrir certaines techniques propres à la prise de parole en public.La première partie de l’atelier sera consacrée à.... Lire la suite

Atelier Lecture-théâtre

Parce que lire à voix haute est un plaisir à partager, nous reviendrons avec vous sur les œuvres de Racine pour découvrir certaines techniques propres à la prise de parole en public.

La première partie de l’atelier sera consacrée à l’échauffement physique et au travail sur le souffle, afin de découvrir ou d’entretenir les outils nécessaires au placement de la voix et du corps. Sur un mode ludique, nous aborderons ensuite l’alexandrin à travers les règles syntaxiques et leur application dans l’art de la parole. Nous vous entraînerons à la découverte du rythme, des figures rhétoriques, des éléments phonétiques pour jouer avec la poétique du nombre, percevoir la valeur sensuelle et sensorielle de chaque syllabe et finalement trouver les multiples pulsations corporelles possibles pour dire un texte en vers. A partir de l’enseignement de Michel Bernardy, les grands axes du langage : la syntaxe, la métrique, la phonétique, le symbolique seront abordés.

Cet atelier propose un temps ludique autour des éléments qui constituent le vers : allier la syntaxe à la métrique et s’initier à un jeu qui engage le souffle, la voix, l’oreille et la pensée.

Atelier financé par Grand Orb dans le cadre de la saison culturelle 2019-2020. Atelier en lien avec la représentation Bérénice.

Infos pratiques

  • 26 janvier de 11h à 13h
    Salle Achille Bex à Bédarieux


    Atelier gratuit / À partir de 4 ans
    Nombre de places limitées à 15 personnes
    Réservation obligatoire au 04 67 23 54 20

Voir toutes les dates

Vous cherchez dans Œnotourisme, produits locaux & restaurants