Conférence sur l'art
samedi22janv. 2022

L’association Accords et Culture, en collaboration avec l’association Noblesse et Excellence de l’Asne, propose un cycle de trois conférences qui a pour titre : L’art ou la résonance infinie.

L’histoire de l’art est aussi une histoire de rêves, de défis, de conquêtes… C’est l’histoire des pensées, des espoirs et des craintes de l’humanité. Un grand jeu de créations et de découvertes.

Le cycle de trois conférences « L’art où la résonance infinie » nous invite à une promenade sur ce long chemin, en suivant des parcours zigzagant entre les époques et les pays, entre les cultures et les idées.

Samedi 22 janvier 2022 à 16h30 au temple de Lamalou les Bains, se tiendra la première des trois conférences : « L’art un regard sur l’infini » par Cinzia Zotti

… des vers de Leopardi aux paysages symboliques de Caspar Friedrich, de la perspective atmosphérique de Léonard de Vinci à l’infini du ciel de Tiepolo jusqu’à l’exploration de la voûte céleste de James Turrel, l’infini ne cesse d’être source de questionnement et d’inspiration…

Vous cherchez dans Œnotourisme, produits locaux & restaurants