Vernissage de l'exposition Couleurs du vécu
samedi14mai 2022

En mai 2022 seront exposées les œuvres de deux artistes - Anna Ishtar et Els Knockaert - au Centre Ulysse de Lamalou-les-Bains, boulevard Mourcairol.

Ouvert du dimanche 15 mai au vendredi 27 mai, 15h à 18h.

Vernissage samedi 14 mai, 18h à 20h.

'Anna Ishtar
Les allers-retours d’une Urban Sketcher'
J’appartiens au mouvement international d’Urban Sketchers depuis 2012. Je suis membre de l’association d’USk de Barcelone et des USk Languedoc. Notre démarche est de dessiner sur le vif dans nos cahiers, normalement en groupe, et partager nos dessins et nos expériences dans les réseaux sociaux.J’habite entre Barcelone et Mons-la-Trivalle et je traîne mon cahier de croquis partout. Je rencontre d’autres sketchers là où je vais.Dessiner sur le vif avec limite de temps prend des techniques particulières et un matériel précis. Mon travail est très autodidacte, mais je n’ai pas arrêté de me former depuis 2012 auprès de sketchers de BCN et d’ailleurs pour approfondir dans ma recherche. J’ai assisté au Symposium international d’USk à Barcelone en 2013, à celui de Porto (Portugal) en 2018 et à Amsterdam en 2019.J’appartiens à l’Association Courant d’Art. Une association d’artistes et artisans des vallées du Jaur et de l’Orb. Nos oeuvres sont en expo-vente au siège de l’association à Olargues où j’anime des stages de sketching depuis 2019.J’ai exposé mes croquis plusieurs fois à Barcelone et aussi à différents endroits dans la vallée du JaurJ’ai publié un livre de mes croquis : “Entre Catalogne et Occitanie. Les allers-retours d’une urban sketcher” Anna Ishtar 2020.
Els Knockaert

Els obtint son certificat d’étude moyenne à l’académie de Bruges et le diplôme de graphiste à l’institut Saint Lucas de Bruxelles.Entre ses voyages en Orient elle travailla freelance. Lors d’un séjour en Afrique, en 1994, elle entreprit la peinture de grandes fresques murales. Ensuite elle participa, en tant que collaboratrice artistique, aux classes de formation mondiale « Baobab » de l’O.N.G. ‘Bevrijde wereld’Après de longs voyages Els et son ami décident de s’installer en Colombie. Charmés par les Tropiques et leur magie ils y acquièrent une ferme dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Après quelques années ils y ouvrent le séjour ‘Carpe Diem’. En ce domaine idyllique les touristes baignent dans une nature opulente.Els y découvre l’endroit idéal pour développer sa passion de la peinture dans un style tout personnel. La fascination de la jungle qui l’entoure est ainsi révélée dans son œuvre.Devenue mère, et tandis que les tensions augmentent dans la région, elle commence à peindre les enfants de la Sierra. Ses œuvres clairement expressives jouent d’ombres et de lumière et des couleurs chatoyantes du soleil de caraïbe. Ses toiles rayonnent de chaleur humaine et de l’allégresse des enfants tout de candeur spontanée.Vu l’exacerbation de la violence dans la région, le domaine doit être évacué en mai 2002. C’est à nouveau dans une région montagneuse qu’ils s'établiront, cette fois dans le midi de la France.Non sans réelle nostalgie Els fait encore des portraits d’enfants de la Sierra et les a exposés en Belgique, France, Tunisie, Irlande et Colombie.La culture et la joie de vivre méditerranéenne inspirent Els pour réaliser une nouvelle exposition, inspirée cette fois par les vignes et le travail du vin.

Vous cherchez dans Œnotourisme, produits locaux & restaurants