Humour
En raison de la pandémie et des mesures de confinement de l'année 2020, le spectacle initialement programmé le 7 novembre 2020 a été reporté au 25 juin 2021.
Information importante: les places initialement acquises restent valables.
Date limite : vous avez jusqu’au 15 décembre 2020 pour vous faire rembourser les places de spectacles auxquels vous n’avez pas pu assister.
Après un premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés, nos héroïsmes et nos petits arrangements avec l’amour.
« Le sexisme étant loin, très loin réservé aux hommes, il convient de faire ensemble l'inventaire de cet héritage culturel tant il est présent partout : l'éducation, la musique, les contes de fées, la religion, la sexualité mais aussi la manière dont on traite la question de l'ambition, du désir, des menstruations, ce qui est comble, des violences faites aux femmes.» Sophia Aram. L’amour, cet îlot de sincérité perdu dans un océan d’idées reçues.
« Un nouveau one-woman show en forme de manifeste féminin. (...) Sophia Aram sait être très drôle et pertinente lorsqu'elle imagine un monde où les hommes auraient eu leurs règles ou lorsqu'elle interprète une professeure d'argot avec finesse et à-propos. »
Sandrine Blanchard,
Le Monde, 25 janvier 2019