Vue_Thomas Azema_PHLV - ©Thomas Azéma PHLV

Itinéraires touristiques

Randonnée Avène La Plaine de Sadde

Vue_Thomas Azema_PHLV ©Thomas Azéma PHLV

Châtaigneraies, hêtraies, pessières, prairies… ce beau circuit alterne passages en sous-bois et grands espaces ouverts.

Les panoramas impressionnants se gagnent par une ascension plutôt douce depuis le hameau de Sadde.

Des souvenirs grandioses d’Avène en perspective !

Photos
Plus de photos

Télécharger la fiche topo
15-Avène-La plaine de Sadde (PHLV)

proximité

traverser Avène, suivre la direction "parking", emprunter le pont en béton pour se garer sur l'autre rive de l'Orb, près de l'aire de jeux. Panneau de départ.

Ajouter à ma liste d’envie

+33 4 67 23 43 38

Latitude : 43.7568264
Longitude : 3.10146158

15-Avène-La plaine de Sadde (PHLV)

Les moments forts du circuit

Départ Parking : Franchir l’Orb par la passerelle métallique verte, prendre la rue à gauche puis la direction de Serviès après avoir traversé le pont Vieux datant du XIIe siècle. Continuer sur 2 km jusqu’au croisement avec la route de Sadde, la suivre à droite sur 50 m.

Descente forêt domaniale : 767 m, 31 T 504848 4843423 Au sommet, entamer, par la piste de gauche, la descente à travers la forêt domaniale des Monts d’Orb. Passer la barrière à droite et remonter. Au carrefour, descendre à gauche, et au suivant, continuer la descente tout droit sur 350 m.

Croisement descente vallée : 669 m, 31 T 505825 4843491 Au croisement, quitter la piste pour bifurquer et descendre à gauche. Passer le ruisseau puis près des ruines de la Régasse et enfin à proximité d’une retenue d’eau. Poursuivre sur 600 m et arriver à une fourche. Aller à gauche, passer par l’ancienne ferme de Frayssinet et poursuivre sur 1,2 km jusqu’à la route départementale. La suivre dans le virage à droite sur moins de 500 m.

Parapet route : 447 m, 31 T 506818 4844396 Quitter la route au bout du parapet, descendre à gauche vers le Rieu Sec, le franchir puis remonter par le sentier en sous-bois. A la route, reprendre à droite vers Avène et le parking.

Descente forêt domaniale : Laisser la piste avec le portail sur votre droite et prendre la piste de gauche

Croisement descente vallée : ATTENTION, prendre tout à gauche et descendre le chemin

Parapet route : juste après le parapet descendre sur la gauche traverser le lit du ruisseau sec et prendre le sentier qui monte

intersection chemin route : prendre droite sur 100 mètres et prendre le sentier qui monte sur la gauche

hameau de Sadde : traverser le hameau à la sortie de celui-ci prendre la piste à gauche, laisser la route sur votre droite

intersection pont route : prendre à droite et passer entre les deux parcelles

Ferme de Fraissinet :

Intersection chemin route : Suivre la route sur 800 mètres

intersection chemins : Prendre en face le chemin ombragé

Les détails du circuit

Bleu sentiers d'intérêt local De AVENE à AVENE Niveau : Difficile Circuit Pédestre Dénivelé : 580m Distance : 12km (la distance indiquée peut varier légèrement en fonction des méthodes de calcul utilisées) Durée : 05h00h00 Durée en jours : 1 Boucle : oui