PR35 - NOTRE DAME DE CAPIMONT - ©CG 34

Itinéraires touristiques

Randonnee de Notre Dame de Capimont

PR35 - NOTRE DAME DE CAPIMONT ©CG 34

Une agréable promenade qui monte, à travers les chênes, jusqu’à un petit sanctuaire, véritable havre de paix et de fraîcheur.

Surplombant les vallées de l’Orb et du Bitoulet, une vue panoramique vous y attend.

Photos
Plus de photos

Télécharger la fiche topo
CIRKWI- LAMALOU LB- Notre dame de capimont (©CIRKWI)

proximité

Stade municipal de football.

Ajouter à ma liste d’envie

+33 4 67 95 70 91

Latitude : 43.5995015
Longitude : 3.08388997

CIRKWI- LAMALOU LB- Notre dame de capimont (©CIRKWI)

Les moments forts du circuit

Etape 1 : Rejoindre le rond-point puis virer à droite sur le boulevard de Mourcairol. Marcher 150 m puis monter à gauche les escaliers. Suivre le sentier qui parcourt la forêt de chênes verts.

Etape 2 : Prendre la piste de terre à gauche sur 100 m, puis bifurquer à droite sur le sentier qui longe le grillage d’une maisonnette et monter tout droit par un raidillon qui mène à Bardejean. Suivre à droite le chemin cimenté jusqu’à un carrefour.

Etape 3 : Prendre la route goudronnée sur 400m.

Etape 4 : Emprunter le chemin à gauche. Il se transforme à la fin en sentier. Au carrefour, monter par le sentier à gauche et arriver au départ du sentier d’accès au sanctuaire de Notre-Dame-de-Capimont.

Etape 5 : > Accès au sanctuaire (eau) et au chemin de croix de la chapelle Sainte-Anne : monter à gauche par le sentier puis par les lacets de la route (balisage triangle jaune). 5. Descendre à droite vers le fond du vallon et continuer à droite par la voie cimentée du Mazelet. à l’embranchement, monter à droite par la route bétonnée sur 400 m.

Etape 6 : Se diriger à gauche sur 200 m. Au croisement, monter par le chemin à droite, à angle droit. Passer le col, poursuivre par le chemin qui passe au pied d’une vaste propriété. En arrivant sur le chemin d’accès à la propriété, tourner à droite et continuer sur 200 m.

Etape 7 : Bifurquer à gauche sur la sente à travers la chênaie. Emprunter à gauche le chemin bétonné de Bardejean sur 200 m, puis le chemin à droite.

Les détails du circuit

Jaune PR De LAMALOU-LES-BAINS à LAMALOU-LES-BAINS Niveau : Facile Circuit Pédestre Dénivelé : 318m Distance : 9km (la distance indiquée peut varier légèrement en fonction des méthodes de calcul utilisées) Durée : 03h00h00 Durée en jours : 0.5 Boucle : oui