• Une saison culturelle commune pour Bédarieux & Grand Orb

    Saison culturelle Grand orb & Bédarieux

  • Une saison culturelle commune pour Bédarieux & Grand Orb
  • Une saison culturelle commune pour Bédarieux & Grand Orb
  • Une saison culturelle commune pour Bédarieux & Grand Orb
Actualités

Une saison culturelle commune pour Bédarieux & Grand Orb

Près de 300 personnes étaient rassemblées à La Tuilerie, vendredi 6 octobre, pour découvrir la nouvelle saison culturelle commune de la Communauté de communes Grand Orb et de la ville de Bédarieux.


Ce programme culturel commun confirme le rapprochement engagé la saison précédente. Antoine Martinez, Président de la Communauté de communes et Maire de Bédarieux, entouré d’Alain Montchauzou, adjoint à la culture de Bédarieux et de Dani Chavarria, responsable de la programmation culturelle, soulignait la singularité culturelle de Grand Orb : « La vie culturelle, l’action culturelle est un des points forts de ce territoire. Cette saison confirme notre engagement mutuel en faveur du spectacle vivant et de la création. Nous poursuivrons la démarche en vue d’une mutualisation : la mise en commun de nos moyens financiers et humains est un gage d’efficacité. Regrouper, rassembler permet de faire rayonner plus amplement la culture sur l’ensemble du territoire et le valoriser. »

Au programme de cette saison de grands noms de la scène, Jacques Weber, Camille Chamoux, Robin Renucci ou encore Pauline Croze, côtoieront d’autres merveilles : le quatuor Hanson, quatre jeunes virtuoses à découvrir le 23 février, Cendrillon de Pommerat, une réinvention lumineuse et déjantée du mythe de Cendrillon par un des plus talentueux metteurs en scène français. Et bien d'autres...

La saison a également la volonté d’accueillir et d’accompagner des artistes qui s’engagent localement comme l’Art Osé, Là-bas théâtre et leur nouvelle création « Ricochets » , la D8 Cie basée à Dio, dont la nouvelle création « Cabaret en chantier » verra la première à Bédarieux.
La troupe de ce théâtre musical proposera parallèlement des ateliers chants, théâtre et peinture, ouverts à tous. À la clé, un spectacle qui tournera au mois de mai dans les communes du territoire.

Les élèves de l’école de musique Grand Orb seront également sur scène aux côtés d’artistes professionnels. Autre temps fort et marque de fabrique de Grand Orb, « Histoire de veiller » tout le mois de décembre où conteurs et public se retrouveront chez l’habitant pour une soirée contes.

A noter, une nouveauté avec La grande fête de Grand Orb, fin mai à la Base de loisirs de La Prade à Lunas.

Les élus ont remercié le Département de l’Hérault et sortieOuest, partenaires et soutiens qui contribuent à l’aboutissement et la réussite de cette belle saison.

La soirée s’est prolongée avec le magnifique concert de Daniel Mille en formation quintet.



Voir toute la programmation en ligne

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter