Recrutement

Recrutement

Grand Orb met en œuvre son projet grâce à l’engagement quotidien d’hommes et de femmes portés par l’envie de développer ce territoire dynamique et innovant.
L’organisation de la Communauté de communes repose sur quelques idées fortes :

  • Service aux habitants et aux communes membres
  • Désir d’inventer et d’entreprendre
  • Développement durable
  • Confiance en l’avenir d’un territoire

OFFRE D'EMPLOI

MANAGER DE COMMERCE

Vous souhaitez travailler dans un cadre exceptionnel situé au cœur du Parc Naturel du Haut-Languedoc ?

Vous avez été formé.e ou avez une expérience en web, communication ou développement local ? Rejoignez l’équipe dynamique de la Communauté de communes Grand Orb dans l’Hérault !

CONTEXTE

La communauté de communes Grand Orb, 24 communes et 20 000 habitants, se situe au nord-ouest du département de l’Hérault. En zone rurale, le territoire s’articule autour d’une ville-centre, Bédarieux, où se concentrent les services et de nombreux commerces de proximité, deux pôles thermaux, Lamalou-les-Bains et Avène, ainsi que des villages dynamiques offrant des commodités de proximité à leurs habitants.

La Communauté de communes mène des actions multiples en faveur du développement des entreprises et porteurs de projet de son territoire. Concernant la redynamisation du commerce de proximité, elle est engagée depuis plusieurs années notamment grâce au développement de la plateforme dédiée VivreEnGrandOrb.fr et à la multiplication d’actions comme les chèques cadeaux locaux par exemple.

Ces actions de soutien nécessitent de s’investir sur l’administration et le développement de cette plateforme numérique et d’accompagner les commerçants dans leur développement.

MISSIONS

Administrer la plateforme VivreEnGrandOrb.fr

La plateforme VivreEnGrandOrb.fr est l’outil central permettant l’accompagnement des commerçants et la mise en place d’opérations commerciales et de communication.

  • Administrer, animer et développer la plateforme du commerce local VivreEnGrandOrb.fr
  • Former et accompagner les commerçants dans la prise en main de la plateforme
  • Mettre en place des opérations spéciales (Le Grand Kdo, jeux-concours, chèques cadeaux) pour favoriser l’achat local et développer la notoriété des commerçants

Communiquer sur le commerce local

  • Animer la page Facebook Vivre En Grand Orb
  • Accompagner les actions de communication sur le commerce

Assister la responsable du développement économique

  • Accompagner les commerçants
  • Assurer une veille sur les locaux commerciaux vacants, les ouvertures et fermetures de commerces, les tendances, les aides, etc.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation supérieure bac+ 3 à bac +5 et/ou expérience significative en web, communication, développement local, communication ou commerce
  • Capacité rédactionnelle
  • Maitrise des outils informatiques et de communication
  • Aisance relationnelle, sens de la communication et de l’animation
  • Compréhension des enjeux du commerce en zone rurale et du rôle des collectivités
GESTIONNAIRE (H/F) DE STRUCTURE TOURISTIQUE ET DE LOISIRS - ETABLISSEMENT AQUATIQUE

CONTEXTE

Au cœur de la Vallée du Gravezon, jouxtant le village de Lunas, la Base de loisirs de la Prade accueille le public du 1er juillet au 31 août dans un cadre exceptionnel.

Cet espace aquatique ludique est composé de 3 bassins, 2 toboggans et une pataugeoire. Des tables de pique-nique, un snack-bar-restaurant ainsi que des équipement fitness urbain sont mis à la disposition du public dans un espace de verdure soigneusement aménagé.

La base de loisirs est un outil de premier plan dans la promotion touristique du territoire Grand Orb où se mêle thermalisme, activité de pleine nature, tourisme patrimonial, œnotourisme et gastronomie.

MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur de l’office du tourisme;

  • Participer à la définition et au développement touristique de la structure,
  • Organiser l’activité et la gestion de l’exploitation de la structure dans ses dimensions touristiques, techniques, commerciales, humaines et financière.
  • Veiller au maintien de l’exploitation de l’équipement en organisant en lien avec le référent technique la maintenance,la rénovation, l’hygiène et la sécurité de l’équipement à destination de l’ensemble des usagers,
  • Mise en application et évolution du règlement de l’équipement dans le respect de la législation et la réglementation en vigueur,
  • Organiser, animer et gérer le travail d’équipes pluridisciplinaires (personnel saisonnier d’accueil, activité touristique, animation, sécurité) dans un objectif de qualité et de sécurité.
  • Veiller au respect du règlement intérieur,
  • En charge de la régie de recettes et de la remise des fonds à la Trésorerie.
  • Proposer annuellement le budget correspondant au développement et au fonctionnement de la base de loisirs.
  • Communication institutionnelle, dresser un bilan annuel d’activités à destination des élus et de la direction.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience significative en tourisme et en gestion d’infrastructures touristique sportives ou de loisirs,
  • Esprit de terrain et connaissances des contraintes spécifiques d’un poste comme celui-ci
  • Compétences techniques et managériales
  • Connaissance et respect des pratiques administratives
  • Connaissances des marchés publics et des procédures de la commande publique
  • Connaissances précises en hygiène et sécurité au travail
  • Pratique des méthodes d’élaboration des tableaux de bord de suivi
  • Compétences relationnelles
  • Aptitude à gérer les situations d'urgence,
  • Gestion des conflits
  • Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et de la déontologie,
  • Disponibilité

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD de droit public renouvelable) catégorie B

Prise de poste au 1er avril 2024.

Temps complet – Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA)

Voiture de service

Travail certains week-end et jours fériés (période estivale)

DIRECTEUR DU PÔLE TECHNIQUE INGENIERIE (H/F)

MISSIONS : Sous l’autorité de la Direction générale des services;

  • Participe à la politique de développement et d’aménagement de la collectivité et aux programmes d’études et de travaux.
  • Suivi et mise en forme des projets communautaires et conseil auprès des élus,
  • Supervision de l'ensemble des dossiers techniques, pilotage et suivi des travaux et préparation des dossiers de subventions
  • Préparation et suivi budgétaire, élaboration et suivi du plan pluriannuel de travaux neufs et de maintenance,
  •  Être le représentant du maître d'ouvrage dans les réunions de chantier et faire respecter les exigences des cahiers des charges et des budgets,
  • Diriger, coordonner et animer les équipes du pôle technique (Travaux et gestion des bâtiments, aménagement et urbanisme)
  • Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés

PROFIL RECHERCHÉ

  • Solide expérience dans un poste similaire
  • Qualités managériales indispensables
  • Expérience souhaitée dans le pilotage, la coordination et la réalisation des projets
  • Connaissances en génie civil et en travaux bâtiments
  • Capacités à analyser les besoins et mener des études de faisabilité et de programmation,
  • Maîtrise des enjeux des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques des secteurs techniques (patrimoine bâti, urbanisme, ERP, marchés publics)  priorisation et hiérarchisation au niveau sécuritaire, réglementaire et financier
  • Connaissances du code des marchés publics
  • Connaissance des réglementations sur l’hygiène, la sécurité au travail
  • Connaissance des normes de sécurité et accessibilité régissant les bâtiments publics)
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Sens de l’organisation du travail en équipe et en autonomie, qualités rédactionnelles, rapidité à agir, disponibilité.
  • Permis B exigé

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD de droit public renouvelable) catégorie A 

Temps complet – Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA)

Voiture de service

MAITRE-NAGEUR-SAUVETEUR ET/OU SURVEILLANT DE BAIGNADE (H/F)

BEESAN – MNS – ou BPJEPS Natation - PSE1 PSE2 -BNSSA   

La Communauté de Communes Grand Orb recrute pour la saison juillet et août des maitres-nageurs et des surveillants de baignade.

Vous interviendrez au sein de la base de loisirs de la Prade à Lunas, dans un espace aquatique ludique composé de 3 bassins, 2 toboggans et une pataugeoire.

N’hésitez pas à consulter notre site internet pour plus d’information sur la situation géographique et le visuel.

https://www.grandorb.fr/Services/Base-de-loisirs-de-La-Prade/5/49.html

VOS MISSIONS

  • Surveillance des bassins et sécurité des usagers,
  • Organisation de la surveillance de baignade,
  • Opérations de secourisme,
  • Dispenser des cours de natation et/ou cours d’aquagym
  • Compte rendu régulier avec le responsable de la base et l’équipe technique de la base de loisirs

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous assurez un service public, par conséquent votre comportement, votre attitude et votre tenue doivent être irréprochables (écoute, amabilité, habillement correct et port obligatoire de l’uniforme)
  • Expérience significative sur un poste similaire
  • Aptitude à gérer les situations d'urgence
  • Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et de la déontologie
  • Qualités relationnelles
  • Très bonne condition physique

CONDITIONS STATUTAIRES

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Logement

Possibilité de donner des cours de natation particulier.

AMBASSADEUR DE TRI

Cadre d’emplois des adjoints d’animation, des adjoints techniques ou contractuels.

CDD de 6 mois

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

La Communauté de communes Grand Orb déploie de nombreuses actions en matière de prévention des déchets dans le cadre de son Plan Local de Prévention des Déchets. Deux axes prioritaires ont été fléchés : le déploiement de la collecte des biodéchets sur une partie du territoire et le renforcement de la sensibilisation au tri des déchets.

Vous travaillez quotidiennement au contact de la population, et évoluez en équipe. Vous assurez le déploiement de la campagne d'information et de sensibilisation au tri et à la prévention des déchets. Vous participerez aux actions de médiation portées par le service dans un objectif global de réduction des déchets et d'amélioration de la qualité du tri des déchets. Vous participez au déploiement de la collecte des biodéchets. Vous mobilisez et sensibilisez les habitants dans le cadre de campagne de porte à porte ou lors de stand d’information sur le tri.

DESCRIPTION DES MISSIONS

Sensibilisation

  • Rencontre des habitants du territoire pour les informer des nouvelles pratiques et les sensibiliser au tri des déchets dans une approche écocitoyenne
  • Sensibilisation aux autres gestes de tri et notamment le tri des biodéchets, afin d'améliorer la qualité et limiter les refus de tri
  • Distribution d’un kit de tri biodéchets (carte d’accès borne, bioseau, flyer, sacs kraft…),
  • Participation à la conception et à l’élaboration d’outils de communication adaptés (guides, affiches, …), et à des réunions publiques.

Animations

  • Animation de stands d’information
  • Contribution à la création et à la promotion d'outils et organisation d'animations destinés à sensibiliser la population aux enjeux de la protection de l'environnement et du développement durable.

Suivi de données / contrôle qualité

Vous enregistrez sur un logiciel informatique les coordonnées des habitants équipés d’un badge d’accès.

Vous réalisez des suivis de tournée et contrôlez la qualité du tri des biodéchets

PROFIL

  • Débutant accepté, une expérience dans le domaine de la prévention et du compostage des bio déchets sera appréciée.
  • Pédagogue, avoir le sens du contact avec un public varié (élus/usagers/enfants…).
  • Bonnes qualités relationnelles.
  • Être dynamique, persévérant et capable d’initiatives.
  • Goût de l’animation : prise de parole, gestion de groupe.
  • Être force de proposition.
  • Connaissances sur le tri des déchets,
  • Sens de l’organisation du travail en équipe et en autonomie,
  • Permis B exigé

TEMPS DE TRAVAIL

Complet, 35h00 /semaine

Participation à des réunions et à des sessions d’animation en soirée et le week-end.

CONDITIONS STATUTAIRES

Rémunération statutaire

POSTULER

Vous partagez les mêmes aspirations et souhaitez nous rejoindre ?

Postulez en envoyant vos CV et lettre de motivation par mail : Contacter par email ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président
Communauté de Communes Grand Orb
6 ter Rue René Cassin
34600 BEDARIEUX

Renseignements : 04 67 23 78 03

Recrutement

Communauté de communes

Siège social :
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

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