Recrutement

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Grand Orb met en œuvre son projet grâce à l’engagement quotidien d’hommes et de femmes portés par l’envie de développer ce territoire dynamique et innovant.
L’organisation de la Communauté de communes repose sur quelques idées fortes :

  • Service aux habitants et aux communes membres
  • Désir d’inventer et d’entreprendre
  • Développement durable
  • Confiance en l’avenir d’un territoire

1 offre d’emploi en cours

La Communauté de Communes Grand Orb recherche un animateur(trice) RELAIS PETITE ENFANCE.
Poste créé par la CC GRAND ORB en partenariat avec la CAF et le Département de l’Hérault.

Date limite de candidature : 20/08/2021
Date prévue de recrutement : 1er septembre 2021
Type de recrutement : Contractuel de droit public ou fonctionnaire (emploi permanent)
Nombre de postes : 1
Filière Médico-Sociale
Cadre d’emploi : Educateur territorial de Jeunes Enfants

OBJECTIFS DU RELAIS PETITE ENFANCE

Le Relais d’Assistant(e)s Maternelles (RAM) créé par la Communauté de Communes Grand Orb a pour objectif de contribuer au maintien, à la professionnalisation et au développement de l’accueil individuel, en animant des lieux d’informations et d’échanges à destination des assistant(e)s maternel(le)s, des candidat(e)s à l’agrément et des familles.

MISSIONS DU POSTE

  • Organisation d’un lieu d’information et d’accès au droit :
  • Animer des permanences téléphoniques, d’accueil et d’entretiens
  • Informations, conseils juridiques et financiers aux parents et assistantes maternelles, mise en relation avec l’interlocuteur adapté (CAF, PMI…)
  • Veille sociale et statutaire permanente
  • Accompagnement et conseil des candidats à la procédure d’agrément d’assistante maternelle
  • Accompagnement des parents et assistant(e)s maternel(le)s dans la démarche de contractualisation
  • Mise en relation de l’offre et de la demande d’accueil individuel, en vue de l’optimisation de ce mode d’accueil sur le territoire
  • Mise en place de projets de formation à destination des assistant(e)s maternel(le)s (nutrition, pédagogie, éveil, soins…)
  • Animation de lieux d’échanges sur les communes du territoire
  • Organisation de temps collectifs ludiques pour les jeunes enfants accompagnés par leurs parents et/ou assistant(e)s maternel(le)s
  • Développement d’activités d’éveil et d’animation, dans le cadre d’un réseau de partenaires locaux (Multi Accueil Collectif, associations…)
  • Elaboration des supports de communication et de promotion du RPE, en lien avec le service communication de la Communauté de Communes
  • Gestion administrative
  • Participation à la définition des orientations du RPE (fonctionnements, objectifs...)
  • Elaboration du projet pédagogique
  • Evaluation des actions du RPE et réalisation des bilans d’activité.
  • Assurer la gestion administrative du RPE

PROFIL RECHERCHE

  • Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE) exigé
  • Connaissances des besoins du jeune enfant et du statut des assistantes maternelles
  • Maîtrise des techniques d’animation et dynamique de groupe
  • Autonomie et organisation
  • Disponibilité et écoute
  • Discrétion
  • Permis B exigé

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Intervention sur le territoire des Hauts cantons, porté par la Communauté de Communes Grand Orb. Territoire composé de 2 Communautés de Communes : Grand Orb, et Mont de  Lacaune et de la montagne du haut Languedoc, soit 30 communes pour 35 Assistantes Maternelles
  • Déplacements fréquents
  • Mise à disposition d’un véhicule de service, d’un téléphone et d’un ordinateur portable
  • Temps de travail : 80 %
  • Prévoir réunions en soirée
  • Rattachement hiérarchique :                 
  • Responsable du service Enfance et Jeunesse
  • Directeur Général des Services

CANDIDATURES

Merci d’envoyer votre C.V et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :
Monsieur le Président, Communauté de Communes GRAND ORB, 6 ter Rue René Cassin, 34600 BEDARIEUX –

Contacter par e-mail et/ou Contacter par e-mail

Contact : 04.67.23.54.05

Date limite de dépôt de candidature : 20/08/2021

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Postulez aux offres proposées ou par candidature spontanée en envoyant votre CV et lettre de motivation à l'email suivant : Contacter par e-mail
ou par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président Communauté de communes Grand Orb,
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux

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Siège social :
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
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