• Aide à l’achat de vélos électriques ou pose d'un kit d'électrification

    - © Département Hérault

Développement durable

Aide à l’achat de vélos électriques ou pose d'un kit d'électrification

Depuis 2019, la Communauté de communes accompagne financièrement les habitants du territoire qui souhaitent s’équiper de vélos à assistance électrique (VAE) afin de les encourager dans la pratique de déplacements écologiques. Le vélo électrique est une véritable alternative à la voiture pour les trajets du quotidien. Econome en énergie, simple d’utilisation, confortable quelle que soit la route, ses avantages sont nombreux.

De 2019 à 2023, près de 400 habitants ont bénéficié de cette aide.

L'aide allouée par Grand Orb concerne les habitants du territoire sans condition particulière, jusqu'à deux personnes par foyer. L'aide qui s'appliquait jusqu'à présent à l'acquisition d'un vélo à assistance électrique (aide forfaitaire de 100 €) a été étendue en 2023 à la pose d'un kit d'électrification (aide forfaitaire de 80 €).

Pour  connaitre les conditions et faire une demande, téléchargez le dossier à remplir et retournez-le à Grand Orb Environnement, route Bédarieux, 34 260 LA TOUR-SUR-ORB.

Télécharger le dossier de demande d'aide 2024

A savoir : les aides sont cumulables avec celles proposées par le Département de l'Hérault, la Région Occitanie et l'Etat.

Renseignements

Grand Orb Environnement,
Le Fraïsse,
34260 La Tour-sur-Orb
Tél. : 04 67 23 76 66
Contacter par e-mail

À lire également

Mobilité

L’importance de la voiture est forte dans les territoires ruraux car elle conditionne l’accès à la santé, l’éducation, l’emploi mais également la...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter