©sedat-yagiz-photographe

Festival Ludibulle 2022 à Hérépian - © CC Grand Orb

Forum des associations 2022 à Bédarieux - © CC Grand Orb

Service vie associative : demandes de subventions 2024

La Communauté de communes Grand Orb comporte un tissu associatif très dynamique de plus de 400 associations. Grand Orb subventionne un certain nombre de manifestations associatives qui participent au développement et la valorisation du territoire, dans les domaines de la culture, du sport ou du patrimoine.

Vous êtes porteur d’un projet associatif ? Vous trouverez ici les dossiers qui vous permettront d’effectuer une demande de subvention.

Conditions de demande*

Cette subvention peut être demandée pour la réalisation d'une activité spécifique ou pour une opération particulière.

Pour être éligible, l'association doit* :

• Être une association dite loi 1901 ou une coopérative scolaire;
  • Avoir son siège social, son activité principale ou un impact réel pour la Communauté de communes Grand Orb;
  • Avoir des activités correspondant au projet du territoire de la Communauté de communes Grand Orb (cf. article 5 du règlement);
  • Avoir présenté une demande conformément aux dispositions des articles 8 et 9 du règlement.

Les catégories d’associations concernées* :

• Culture : Animations, arts, chant, cinéma, comité de jumelage, lecture, musique…
  • Sport.
  • Cadre de vie : Patrimoine culturel, festivités, groupe d'activités et d'animations diverses.
  • Autres associations : Associations n'entrant dans aucune des catégories précédentes (coopératives scolaires, fédérations anciens combattants et autres, associations caritatives...).

Quand faire la demande*

Le dossier de demande de subvention doit être envoyé au plus tard le 31 mars 2024 au siège de la Communauté de communes Grand Orb (6 ter rue René Cassin) ou Contacter par e-mail
Tout dossier non complet ou déposé après la date, ne pourra pas être traité.
Toutes les demandes exceptionnelles devront être justifiées pour être prises en compte. La Communauté de communes Grand Orb se réserve le droit de décision.

Télécharger le règlement

Télécharger le dossier de demande de subvention

Utilisation de l'image Grand Orb

La vie associative, les entreprises et acteurs locaux sont des ambassadeurs de Grand Orb. Ils participent à la dynamique et au rayonnement du territoire.

Le nom et le logo Grand Orb sont déposés à l’INPI et propriété de la Communauté de communes.

Ainsi, afin de permettre aux acteurs locaux d’afficher le logo Grand Orb dans le respect de la charte graphique établie, il est nécessaire de nous contacter en préalable à toute utilisation. Le service communication validera son utilisation. Contacts 04 67 23 54 02 ou 04 67 23 54 09 - Contacter par e-mail

Vous pourrez ensuite télécharger le logo dans cet espace, ainsi qu’undocument sur les recommandations liées à son utilisation.

Logo Carré couleur :Jpeg  -  PDF

Logo Horizontal couleur :Jpeg  -  PDF

Logo noir et blanc :  Jpeg -  PDF

Le service  « Vie Associative et Sports  » est aussi à votre disposition pour tout complément d’information par téléphone au 04 67 23 78 03 ou par mail : Contacter par e-mail