Association Boxe Savate Française

Association Lunas Dans La Lune - ©Sandrine Martinez

CAB Grand Orb Rugby - ©Thierry Moigne

Service vie associative

La Communauté de communes Grand Orb comporte un tissu associatif très dynamique de plus de 400 associations. Grand Orbsubventionne un certain nombre de manifestations associatives qui participent au développement et la valorisation du territoire, dans les domaines de la culture, du sport ou du patrimoine.

Vous êtes porteur d’un projet associatif ? Vous trouverez ici les dossiers qui vous permettront d’effectuer une demande de subvention.

Conditions de demande*

Cette subvention peut être demandée pour la réalisation d'une activité spécifique ou pour une opération particulière.

Pour être éligible, l'association doit* :

• Être une association dite loi 1901 ou une coopérative scolaire;
  • Avoir son siège social, son activité principale ou un impact réel pour la Communauté de communes Grand Orb;
  • Avoir des activités correspondant au projet du territoire de la Communauté de communes Grand Orb (cf. article 5 du règlement);
  • Avoir présenté une demande conformément aux dispositions des articles 8 et 9 du règlement.

Les catégories d’associations concernées* :

• Culture : Animations, arts, chant, cinéma, comité de jumelage, lecture, musique…
  • Sport.
  • Cadre de vie : Patrimoine culturel, festivités, groupe d'activités et d'animations diverses.
  • Autres associations : Associations n'entrant dans aucune des catégories précédentes (coopératives scolaires, fédérations anciens combattants et autres, associations caritatives...).

Quand faire la demande*

Le dossier de demande de subvention doit être envoyé au plus tard le 31 mars de l'année, afin d'être pris en compte.
Tout dossier non complet ou déposé après la date, ne pourra pas être traité.
Toutes les demandes exceptionnelles devront être justifiées pour être prises en compte. La Communauté de communes Grand Orb se réserve le droit de décision.

Télécharger le règlement

Télécharger le formulaire de demande

*Voir règlement en téléchargement

Utilisation de l'image Grand Orb

La vie associative, les entreprises et acteurs locaux sont des ambassadeurs de Grand Orb. Ils participent à la dynamique et au rayonnement du territoire.

Le nom et le logo Grand Orb sont déposés à l’INPI et propriété de la Communauté de communes.

Ainsi, afin de permettre aux acteurs locaux d’afficher le logo Grand Orb dans le respect de la charte graphique établie, il est nécessaire de nous contacter en préalable à toute utilisation. Le service communication validera son utilisation. Contacts 04 67 95 53 71 ou 04 67 95 59 39 - Contacter par e-mail

Vous pourrez ensuite télécharger le logo dans cet espace, ainsi qu’un document sur les recommandations liées à son utilisation.

Le service « Vie Associative et Sports » est aussi à votre disposition pour tout complément d’information par téléphone au 04 67 23 78 03 ou par mail : Contacter par e-mail

Service Vie Associative,
1 rue de la République, 34600 Bédarieux