• La musique ouverte à tous les enfants et ados du territoire
Actualités

La musique ouverte à tous les enfants et ados du territoire

L’école de musique Grand Orb fait partie des services moteur de l’action de la communauté de communes en direction de la jeunesse. Inscrite au projet de territoire avec de nouvelles actions, notamment le développement des interventions culturelles en milieu scolaire, l’école de musique poursuit sa mission de service public en ouvrant l’apprentissage de la musique au plus grand nombre.

Forte de 200 à 250 élèves chaque année scolaire, l’école et ses 10 professeurs, orchestrée par Joëlle Boussagol, a su faire face à la crise sanitaire même si sa fréquentation a légèrement diminué cette année.

Toute l’équipe éducative s’est adaptée aux protocoles sanitaires et aux confinements en assurant la continuité des cours individuels tout au long de l’année. Les professeurs de musique ont proposé à leurs élèves des périodes de cours à distance durant les deux confinements de l’année scolaire. Ils ont ainsi pu maintenir la dynamique d’apprentissage et garder le lien avec les élèves qui se sont montrés très assidus.

Ce que nous confirme Joëlle Boussagol : « L’année a été compliquée mais les professeurs ont mis beaucoup de cœur à garder le lien et assurer des cours de qualité avec les élèves, même à distance  » . Les professeurs ont fait preuve d’ingéniosité. Les cours de solfège à distance sous forme de jeux et même l’organisation de mini concerts de Body Tap en vidéo sont venus rythmer l’année.

En ce mois de juin, avec l’allègement des contraintes, tous les élèves ont pu retrouver les plaisirs de la scène. Deux auditions ont été organisées en plein air, la première dans les jardins de la Médiathèque Max Rouquette à Bédarieux et la seconde sur le parvis de l’antenne de Lamalou-les-bains ce qui a permis aux élèves de présenter leur travail devant un public ravi.

Les réinscriptions ont commencé et seront possibles tout l’été et à la rentrée. Et pour les nouveaux qui souhaitent faire partie des prochaines aventures de l’Ecole de musique Grand Orb, les inscriptions auront lieu le mercredi 22 septembre à Lamalou les bains et jeudi 23 septembre à Bédarieux, de 18h à 20h. Pour plus d’informations : 04 67 23 54 16 et www.GrandOrb.fr.

À lire également

École de musique

L'école de musique Grand Orb contribue à l'éveil musical des enfants et des jeunes adultes. Elle donne accès à l'enseignement d'une pratique de la musique...

Renseignements

Antenne de Bédarieux, École de Musique :

19 Avenue Abbé Tarroux, 34600 Bédarieux.

Antenne de Lamalou-les-Bains, École de Musique :

12 rue de la république, 34240 Lamalou-les-Bains.

Tél. : 04 67 23 54 16 ou 06 48 61 63 54

Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !