• Vous pouvez encore vous inscrire à l’école de musique Grand Orb
Actualités

Vous pouvez encore vous inscrire à l’école de musique Grand Orb

Deux sessions d’inscription sont organisées les 22 et 23 septembre en présence des professeurs.

Après plusieurs mois de fermeture liés à la crise sanitaire, l’école de musique Grand Orb accueillera de nouveau les apprentis musiciens à partir du 1er octobre 2020. Une deuxième phase d’inscription est organisée par la Communauté de communes : le mardi 22 septembre de 18h à 20h à l’antenne de Bédarieux et le mercredi 23 septembre de 18h à 20h à l’antenne de Lamalou-les-Bains

Les professeurs seront présents pour présenter leur activité et toutes les pratiques collectives qui permettent aux musiciens et chanteurs de faire de la musique un moment de partage : body tap, percussions corporelles, ensemble instrumental, ensemble impro latino, ensemble à vents, et chœur d’enfant.

Au-delà des douze disciplines enseignées : batterie, piano, guitare, guitare basse, trompette, clarinette, flûte traversière, saxophone, violon, violon alto et chant, l’école de musique propose de la formation musicale toute l’année à partir de 6 ans. Il est également possible pour les enfants âgés de 5 à 6 ans de se familiariser avec la musique grâce à des séances d’éveil musical.

Composer avec les règles sanitaires

Pour accueillir ses élèves dans les meilleurs conditions, l’école de musique Grand Orb a mis en place un protocole sanitaire strict selon les préconisations des ministères compétents.

Port du masque obligatoire pour les professeurs et pour les élèves à partir de 11 ans. Les élèves devront venir en cours munis de leur masque. Les pratiques artistiques incompatibles avec le masque, à savoir le chant et les instruments à vent devront respecter une distance de 3 à 5 mètres entre l’élève et le professeur. Des écrans en plexiglass permettront une sécurité supplémentaire pour ces disciplines.

Nettoyage et désinfection. Les surfaces de contact, les équipements et les instruments partagés seront désinfectés avant et après chaque utilisation. Les classes feront l’objet d’une aération régulière et d’un ménage journalier.

Accueil des élèves. Le professeur se chargera de venir chercher son élève à l’entrée et le raccompagnera au même endroit après le cours. Aucune personne extérieure (famille, amis...) ne pourra assister au cours.

De nombreuses disciplines sont encore disponibles, et n'attendent que vous ! Rendez-vous les 22 et 23 septembre pour les inscriptions.

À lire également

École de musique

OUVERTURE LE 1ER OCTOBRE L'école de musique Grand Orb contribue à l'éveil musical des enfants et des jeunes adultes. Elle donne accès à l'enseignement d'une...

Renseignements

Ecole de musique Grand Orb
Tél. : 04 67 23 54 20
Contacter par e-mail
Téléchargez le dossier d'inscription

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !