• Une saison record à la Base de loisirs de La Prade
Actualités

Une saison record à la Base de loisirs de La Prade

Engagé en 2023 par la Communauté de communes Grand Orb, le plan pluriannuel d’investissements à la Base de loisirs de La Prade, à Lunas-les-Châteaux, porte pleinement ses fruits. Modernisation des infrastructures, déploiement d'équipements sportifs comme le bike-park, le disc-golf, le parcours pêche en famille, ou encore la création d'une nouvelle terrasse pour le restaurant, le site touristique emblématique de Grand Orb connaît un nouveau souffle.

Cette année, le Parc aquatique s'est notamment enrichi d'un toboggan à effets lumineux, particulièrement plébiscité par le public venu nombreux. Avec une météo très favorable et des tarifs particulièrement adaptés aux familles, le Parc aquatique a en effet connu le record de visiteurs de 40 000 personnes. Les animations organisées tout au long de l’été, aquagym, cours de natation, lectures de contes, activités environnement et initiations sportives, ont elles aussi rencontré un vif succès, tant auprès des enfants que des adultes.

Pour sa deuxième saison sur le lac de la Base de loisirs, l’Aquapark Lunas, géré par Terraland, a vu sa fréquentation en nette progression, avec plus de 7 000 participants et les retours des familles, des groupes et des centres de loisirs sont très encourageants pour la suite.

Cette dynamique s'intensifiera dans quelques mois avec l'inauguration de la Maison d’accueil des Activités de Pleine Nature. Comme le souligne Aurélien Manenc, vice-président de Grand Orb et maire de la commune,  « Ces nouveautés marquent des étapes clés : elles renforcent l'attractivité et posent les jalons de notre ambition future pour un tourisme durable, ancré au cœur de notre magnifique terrain de jeux des Activités de Pleine Nature  » .

A noter également qu’au mois de juin, Grand Orb avait accueilli plusieurs écoles du territoire au Parc aquatique pour palier l’absence de cycles de natation des établissements et que des rencontres sportives y avaient organisées par l’USEP 34.

Cette nouvelle saison record et l’enthousiasme des usagers face aux actions engagées par la Communauté de communes donnent de réelles perspectives de développement de la Base de loisirs, site touristique majeur des Hauts-Cantons de l’Hérault.

Restez connecté

Inscription à la newsletter