• L’entreprise Bédrines a inauguré ses nouveaux locaux sur le Parc Cavaillé-Coll

    - © CC Grand Orb

Actualités

L’entreprise Bédrines a inauguré ses nouveaux locaux sur le Parc Cavaillé-Coll

Jeudi 20 octobre, amis, fournisseurs, partenaires et élus, avaient répondu nombreux à l'invitation de Maryse et Thierry Bédrines.

Vingt ans après sa création en 2002, l’entreprise bédaricienne de plomberie, électricité, climatisation et chauffage, s’est installée sur le Parc d’activités économiques Cavaillé-Coll, route de St Pons à Bédarieux.

Grâce à ce bâtiment de 450 m² idéalement situé, l’entreprise artisanale prend un nouvel élan en ajoutant à ses savoir-faire, les dispositifs d’énergies renouvelables ou à faible consommation, mais aussi les menuiseries dans le cadre d’un partenariat avec un fabricant français.

A côté des 220 m² d’ateliers et de bureaux, un hall d’exposition de 230 m² a été créé.  « Nous pouvons désormais montrer et vendre à nos clients les équipements que nous installons, notamment des salles de bains, des poêles à granulés, des panneaux solaires, des pompes à chaleurs…  » explique le couple.

Jeudi soir, ils ont vivement remercié leurs enfants et les partenaires de ce projet notamment les élus régionaux et intercommunaux du syndicat mixte de gestion du Parc Cavaillé-Coll qui ont donné leur agrément à cette installation. Max Alliès, Conseiller régional et Président du syndicat mixte, rappelait que le Parc OZE Cavaillé-Coll  «  est un outil au service du développement économique  » et annonçait  « le lancement, au printemps prochain, des travaux d’agrandissement de la zone d’activités pour répondre la demande  » .

Ce projet de l’ordre de 500 000 € avec des embauches à la clé a reçu des aides publiques de la Région Occitanie et de la Communauté de communes Grand Orb. Pierre Mathieu, président de Grand Orb, soulignait l'importance du travail mené  « pour accompagner le développemenr économique du territoire  »  et mettait en avant le créneau des énergies renouvelables sur lequel l’entreprise Bédrines s’engage :  « C'est une réponse directe aux préoccupations de nos populations  » .  Pour conclure, le maire de Bédarieux, Francis Barsse, a félicité les entrepreneurs  « qui croient au territoire et à son dynamisme  » .

À lire également

Aides à l'immobilier d'entreprise

Les élus de la commission développement économique de Grand Orb ont travaillé avec la Région et son agence de développement économique ...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter