• Base de loisirs de La Prade : + 25 % de fréquentation cet été

    - © CC Grand Orb

Actualités

Base de loisirs de La Prade : + 25 % de fréquentation cet été

La Base de loisirs de la Communauté de communes Grand Orb, située à Lunas, a enregistré des records de fréquentation. Ouvert du 1er juillet au 31 août, le parc aquatique a comptabilisé une moyenne de 500 entrées par jour, pour atteindre le chiffre record de 30 842 visiteurs, jamais atteint depuis l’ouverture du site en 1999. C’est 25 % de plus qu’une année normale avant Covid.

Les températures caniculaires associées à un prix d’entrée attractif, et des actions de communication renforcées, ont boosté la fréquentation.  « Il a fait très chaud tout l’été et les visiteurs étaient en recherche de lieux de baignade  » indique le directeur de la Base de loisirs, Rezki Kemmoun.  « Un peu plus de 30 % des visiteurs sont extérieurs à notre territoire. Nous accueillons des héraultais, des gardois, des tarnais et des vacanciers français et étrangers. Ce concept unique, attire aussi les centres de loisirs de tout le département. Leur fréquentation a doublé avec une centaine de groupes accueillis cette saison  » précise le directeur du site.

Maîtres-nageurs et surveillants de baignade, agents techniques, chargés d’accueil, agents de sécurité, la communauté de communes met en place les moyens nécessaires pour garantir la sécurité des visiteurs. Chaque année des travaux d’amélioration sont réalisés. Cet été des cabines style Deauville et de nouveaux pontons ont été mis en place.

Comme l’explique le président de la communauté de communes Grand Orb, Pierre Mathieu :  « nous veillons à maintenir un bon niveau d’accueil sur ce site qui répond à un besoin et à une attente des habitants de Grand Orb. C’est aussi un lieu d’attraction touristique d’où le projet que nous portons en lien avec le maire de Lunas, Aurélien Manenc, pour diversifier les activités. Nous avons inscrit 650 000 € au plan pluriannuel d’investissement pour créer des équipements de sports de plein air, un bâtiment d’accueil et une zone évènementielle  » .

C’est l’été de tous les records ! A l’image de la Base de loisirs, les actions et équipements saisonniers de la communauté de communes ont fait le plein. Le GO PASS est en forte progression : 553 enfants cet été, explosant le record de l’année dernière de 465 cartes vendues. Au Musée de la Cloche, les nouvelles animations ont diversifié la fréquentation et ramené une clientèle plus jeune et familiale. Avec plus de 2300 entrées cet été c’est un record jamais égalé depuis la réouverture du musée en 2014.

Le Parc Aquatique est ouvert
du 1er juillet au 31 août

Le parc et son lac aménagé sont ouvert toute l'année :
Arborétum
Départ de randonnées
Ponton de pêche
Equipements de fitness
Chasse au trésor (dépliant à récupérer à l'Office de tourisme Grand Orb à Lunas)

Base de Loisirs de la Prade
Route de Bédarieux
34650 Lunas

À lire également

...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !