• Base de loisirs : les équipes préparent l’ouverture
  • Base de loisirs : les équipes préparent l’ouverture
  • Base de loisirs : les équipes préparent l’ouverture
  • Base de loisirs : les équipes préparent l’ouverture
  • Base de loisirs : les équipes préparent l’ouverture
Actualités

Base de loisirs : les équipes préparent l’ouverture

Travaux d’entretien, nettoyage, remise en eau des piscines et nouveaux aménagements, les équipes de la communauté de communes Grand Orb et les entreprises s’activent à la Base de loisirs La Prade à Lunas pour que tout soit prêt pour l’ouverture le 1er juillet. Les trois bassins avec toboggans et grande pataugeoire sont situés sur un espace de verdure aménagé pour poser sa serviette.  Comme chaque année des travaux et améliorations sont apportées au site qui accueille chaque été 25 000 visiteurs.


LES NOUVEAUTÉS 2021

Le restaurant-snack change de gérance.  « Ô petit baigneur  » a ouvert le 9 juin. Il propose un service non-stop de 11h à 22h sur place ou à emporter. La nouvelle gérante, Chantale Granier, et son équipe propose de nombreuses animations tout au long de la saison : concerts, spectacles, karaokés...

Du côté de l’espace aquatique, huit nouvelles aires de pique-nique ombragées ont été installées, ainsi qu’un parking à vélos à l’entrée du site. Côté jeux, la rénovation complète des aires de jeux pour enfants ces deux dernières années est complétées cet été par un nouveau jeu à bascule pour les petits. L’agrandissement de l’espace animation et le nouveau terrain de beach-volley vont ravir les sportifs.

Côté animations, en plus des cours d’aquagym et de natation proposés les deux mois d’été, la Caravane du Hand installera ses quartiers d’été à la Base de loisirs du 8 juillet au 15 août tous les jeudis et vendredis après-midi avec des animations pour les enfants, les ados et les adultes. En fonction des mesures sanitaires, de nouvelles animations seront proposées pendant la saison.

Le nettoyage de printemps du lac est lui aussi en cours. Pour la troisième année consécutive, la communauté de communes procède à un faucardage pour éliminer les algues en surface et au fonds du lac. Un traitement à base d’orge permet en outre de redonner à l’eau sa limpidité naturelle.  

En septembre, les travaux vont se poursuivre pour rendre le site totalement accessible aux personnes à mobilité réduite. Déjà l’ancien pont en bois qui mène à la billetterie est remplacé par un accès PMR. Des douches extérieures et 65 nouveaux arbres viendront compléter les aménagements.

La Base de loisirs de La Prade sera ouverte du 1er juillet au 31 août.

Voir le site de la Base de Loisirs de La Prade

RENSEIGNEMENTS

Ouvert 7 jours sur 7,
de 11h à 19h,
du 1er juillet au 31 août

Base de Loisirs de la Prade
Route de Bédarieux,
34650 Lunas
Tél. : 04 67 23 30 90

Contacter par e-mail

À lire également

Base de loisirs de La Prade

Au cœur de la Vallée du Gravezon, jouxtant le village de Lunas, la Base de loisirs de la Prade vous accueille du 1er juillet au 31 août dans un cadre exceptionnel....

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !