• Beaucoup de monde à la soirée des voeux 2020
  • Beaucoup de monde à la soirée des voeux 2020
Actualités

Beaucoup de monde à la soirée des voeux 2020

Plus de 450 personnes étaient réunies mardi soir à La Tuilerie pour les vœux de la ville de Bédarieux et de la Communauté de communes Grand Orb. Les forces vives du territoire, élus locaux, entreprises, associations, services publics, établissements de santé, monde scolaire, artisans, commerçants, avaient largement répondu présent. Un bel hommage à l'action d'Antoine Martinez !

Le président de Grand Orb et maire de Bédarieux prenait la parole avec à ses côtés, les maires du territoire, Hussein Bourgi, conseiller régional, Marie Passieux, vice-présidente du Département, et Philippe Huppé, député.

Dans son discours, Antoine Marinez a mis en avant la pertinence du territoire et le lien très étroit entre l’intercommunalité et la ville de Bédarieux. Quelques extraits :
« Cette soirée est un moment important de convivialité, un moment de rencontre et de dialogue. Ce soir, j’ai envie de partager avec vous quelques réflexions sur ma vision de notre territoire et de la ville de Bédarieux. Je ne les dissocie pas. Grand Orb est autant nécessaire et vitale à Bédarieux que Bédarieux est indispensable à Grand Orb. Le monde a toujours été d’une grande complexité et quoiqu’en pensent certains, hier n’était pas mieux qu’aujourd’hui. Il faut sortir de cette vision qui n’a aucune réalité objective » . Sur la pertinence intercommunale : « 83 % des français pensent que l’intercommunalité est une bonne chose pour leur commune de résidence. Là encore disparaît une idée reçue sur les Communautés de communes » .

Pour Grand Orb, on retiendra un certain nombre de réalisations tant dans le domaine des énergies renouvelables, du traitement des déchets, de l’aide aux communes, à la vie culturelle et associative, des actions enfance-jeunesse… Mais aussi, la mise en place d’une structure administrative et technique performante.

Enfin, dans le cadre de la politique touristique, Grand Orb est en capacité d’offrir aux visiteurs un vaste panel d’activités, de paysages, d’hébergements. La Communauté de communes à su développer un pôle d’activités de pleine nature remarquable.

« Personnellement j’ai toujours pensé que la création de Grand Orb est une belle aventure. Nous avons donné l’image d’un territoire dynamique, uni et attractif. C’est le fruit d’une intelligence, d’une initiative, d’une imagination collective. Je rends hommage à tous nos Maires et élus qui m’ont accompagné » concluait Antoine Martinez.


Communauté de communes Grand Orb

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !