• Retour sur les temps forts de 2019

    1200 jeunes réunis pour la 1ère Fête du sport

  • Retour sur les temps forts de 2019

    Inauguration des travaux de restauration du hameau médiéval de Dio

  • Retour sur les temps forts de 2019

    Inauguration du réaménagement du Lac de Ceilhes en site de loisirs

Actualités

Retour sur les temps forts de 2019

En quelques dates clés, retrouvez les temps forts de l'année 2019 et les évènements qui ont rythmé l'actualité de la Communauté de communes.

Janvier : La Communauté de communes lancement le projet « Bien manger, moins jeter, tous concernés ! » . Le 17, les forces vives du territoire sont réunies à l’occasion des vœux de Grand Orb. Le 15 au Bousquet d’Orb, le 21 à Lamalou les Bains, et le 31 à Villemagne, le Président de Grand Orb poursuit ses échanges avec les maires sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

Février
: Grand Orb et ses partenaires éditent un guide pratique à l’attention des séniors.
Le 5, encore un joli succès pour le 3ème forum pour l’emploi et la formation. Le 13, le président, Antoine Martinez, lance un appel solennel contre l’antisémitisme.

Mars
 : Le 3, les élus communautaires disent oui au Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Le 27, 28 projets sont retenus dans le cadre du contrat de ville de Bédarieux.

Avril : Le 9, suite à sa reprise inauguration du restaurant l’Ortensia à Saint Gervais sur Mare. Gage de qualité, le 24, l’Office de Tourisme Grand Orb obtient son classement en catégorie 2

Mai
: Grand Orb lance le « Printemps de la mobilité » et met en place une aide financière à l’achat de vélos électriques.
Le 14, plus de 600 enfants des écoles du territoire sont sur les planches pour chanter en chœur. Le 25, la Fête Grand Orb rassemble la population au Bousquet d’Orb malgré une météo capricieuse !

Juin
 : Le bilan culturelle de la saison 2018-2019 montre une hausse de fréquentation du public, soit 6000 spectateurs.
Le 14, succès pour la 19ème édition des Cuisines dans la rue. Le 17, la chambre des Métiers et de l’Artisanat et Grand Orb informent sur la transmission d’entreprise. Le 26, les élus de Grand Orb approuvent leur participation au nouveau Centre médico-scolaire et le soutien financer de la communauté de communes aux travaux des maisons de santé de St Gervais sur Mare et de Bédarieux.

Juillet : Le 1er, l’agenda d’été Grand Orb arrive avec plus de 300 manifestations proposées par les communes, les associations et Grand Orb. Le 8, Grand Orb se dote d’une base canoë à Bédarieux dans le cadre du pôle pleine nature Les Montagnes du Caroux.

Août : Le 31, la base de loisirs de la Prade, espace aquatique de la Communauté de communes à Lunas, clôture sa saison d’été avec une belle fréquentation.

Septembre
 : Le 7, Grand Orb et les partenaires du pôle pleine nature inaugurent avec Antoine Guillon un espace Trail de 230km. Le 13, 1200 jeunes du territoire sont réunis au complexe sportif de Bédarieux pour la 1ère Fête du sport Grand Orb. La 1ère cuvée Grand Orb est officiellement lancée avec les vignerons. Le 27, la Région Occitanie et Grand Orb s’unissent pour booster le développement économique du territoire en mettant en place un règlement d’aide à l’immobilier d’entreprise et au commerce de proximité.

Octobre : Le 1, inauguration du centre médico scolaire pour les enfants du territoire. Le 5, la saison culturelle 2019-2020 Bédarieux et Grand Orb est lancée, 30 spectacles sont présentés. Les 11 et 12, 6ème édition des Eco-dialogues Grand Orb sur le thème de l’alimentation. Le 18, les nouveaux locaux de la médecine du travail sont inaugurés sur le Parc Cavaillé-Coll.

Novembre : Suite à la mobilisation des élus et des syndicats, les services fiscaux de Bédarieux et de Lamalou les Bains sont sauvés. Le 6, le président du Département en visite à la Cité Mixte Ferdinand Fabre à Bédarieux pour découvrir le nouveau mur d’escalade crée dans la halle départementale du complexe sportif. Le 19, Grand Orb se mobilise pour le climat et invite l’association Agir pour le climat. Le 25, Grand Orb s’engage sur la question des personnes victimes de violences et signe un protocole coopération pour faciliter l’hébergement d’urgence. Le 28, deux grands projets menés par Grand Orb sont inaugurés : les travaux de restauration du hameau médiéval de Dio, joyau du patrimoine, et le réaménagement en site de loisirs du Lac de Ceilhes.

Décembre
: Le 20, grand succès populaire pour l’ouverture du cinéma Jean-Claude Carrière de Bédarieux. 600 personnes présentes pour l’inauguration.


À lire également

Grand Orb fait son bilan en vidéo

De la naissance de Grand Orb à son déploiement, découvrez les grandes actions de la Communauté de communes de 2014 à 2019 : Budget, solidarité territoriale,...

Communauté de communes Grand Orb

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !