• Une Fête de territoire grandiose

    "Le son des cailloux", déambulation théâtrale

  • Une Fête de territoire grandiose

    Un marché traditionnel et les différents stands de Grand Orb ont ryhtmé la journée

  • Une Fête de territoire grandiose

    Flagrant délire,danse et voltige

  • Une Fête de territoire grandiose

    Entouré d'Aurélien Manenc, maire de Lunas et conseiller communautaire, élus et conseillers communautaires réunis pour cette première fête du territoire

  • Une Fête de territoire grandiose

    Ateliers

  • Une Fête de territoire grandiose

    Les chanteurs amateurs du " Cabaret Gainsbourg"

  • Une Fête de territoire grandiose

    Concert de clôture avec les Goulamas'K

Actualités

Une Fête de territoire grandiose

La première grande Fête de territoire aura bien eu lieu le week-end dernier à Lunas. La Communauté de communes souhaitait créer un évènement ouvert à tous les habitants de Grand Orb, et ils sont venus en nombre, des 24 communes et d’ailleurs, pour une journée riche en animations, concerts et évènements. Un flux continu a déferlé sur la base de loisirs de la Prade du matin jusqu’au milieu de la nuit.

Autour du lac et des espaces verdoyants qui bordent l’espace aquatique, un marché artisanal, des jeux et ateliers, trois spectacles et deux concerts, plusieurs centaines de personnes sont venus passer un moment ou la journée sous un soleil resplendissant. Le point d’orgue était assuré par un groupe détonnant, les Goulamas’K, qui a joué en plein-air dans le parc verdoyant de la Base de loisirs. A noter également l’excellente prestation de nos artistes amateurs locaux autour du concert de l’école de musique Grand Orb et du Cabaret Gainsbourg.

Les élus de Grand Orb sont nombreux à avoir répondu présent. A cette occasion, le maire de Lunas et vice-président de Grand Orb, Aurélien Manenc, a souligné la qualité de cette journée : « C’est le point d’orgue de la saison culturelle et le lancement de la saison estivale. Le site n’a pas désempli dans une ambiance familiale et festive. La Communauté de communes a du sens et la réussite de cette première fête Grand Orb nous le prouve à nouveau. »

Cette fête annuelle a vocation à changer de commune chaque année. Pour le président de Grand Orb Antoine Martinez il s’agit de créer du lien entre les habitants des 24 communes du territoire : « j’ai souhaité créer un évènement signé Grand Orb qui rassemble, qui crée du lien autour d’un programme culturel, festif et grand public. Je remercie les services de la Communauté de communes qui se sont beaucoup investis pour que cette journée soit une réussite. Nous concluons ainsi de belle manière la saison culturelle avec une fête qui reviendra chaque année à la même époque et qui, à n’en pas douter, va prendre de l’ampleur et de la notoriété » .


À lire également

Base de loisirs de La Prade

Située au cœur de la Vallée du Gravezon, jouxtant le village de Lunas, la Base de loisirs de la Prade, équipement de la Communauté de communes Grand Orb, vous...

Communauté de communes Grand Orb

Siège social
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
04.67.23.78.03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !