• Des travaux nécessaires sur l’aire de camping-car de Lamalou-les-bains
  • Des travaux nécessaires sur l’aire de camping-car de Lamalou-les-bains
  • Des travaux nécessaires sur l’aire de camping-car de Lamalou-les-bains
Actualités

Des travaux nécessaires sur l’aire de camping-car de Lamalou-les-bains

Pour améliorer l'accueil des camping-caristes, la ville de Lamalou-Les-Bains et la communauté de communes Grand Orb sont partenaires dans la réhabilitation de l'aire d’accueil existante, avenue de Capimont. Cet espace de 49 emplacements capte tout au long de l’année de très nombreux curistes et touristes. Son aménagement qualitatif sera un plus pour la ville thermale mais aussi pour le développement touristique du territoire.

La commune de Lamalou-les-bains a délégué la maitrise d’ouvrage à la communauté de communes qui pilote ces travaux en lien avec les élus de la commune.  

Un mois après le démarrage du chantier, une visite était organisée avec le maitre d’œuvre et les entreprises en présence de Pierre Mathieu, Président de la Communauté de communes Grand Orb, de Guillaume Dalery, Maire de Lamalou-les-bains, de Jean-Louis Lafaurie et Serge Castan, vice-présidents de Grand Orb.

Ils ont pu constater l’avancement des travaux avec un impératif de remise en service de l’aire pour la saison thermale et l’accueil des premiers camping-cars le 31 mars prochain. Le remodelage complet du site est déjà bien amorcé. Fini le parking de stationnement, dans trois mois les camping-caristes seront accueillis sur une aire avec emplacements délimités, zone de service et surtout un gros travail de végétalisation et d’embellissement grâce à la mise en place de 250 arbres, arbustes et plantes vivaces. Moins visible mais fondamentale, la consolidation du talus de soutien de l’aire se termine tout comme les travaux de reprise des réseaux et des voiries avec revêtement bicolore, ainsi que le drainage des emplacements sur ces terres argileuses.

Les travaux de construction du bâtiment regroupant les services vont commencer, une aire de pique-nique, du mobilier et de la signalétique viendront parfaire le site tout comme l’automatisation de l’accès et des réservations via internet qui faciliteront la gestion municipale.

Ces travaux bénéficient de 70% de financements extérieurs. L’État (DSIL), la Région Occitanie, le département de l'Hérault, la communauté de communes Grand Orb et la ville de Lamalou-les-bains cofinancent ces travaux d’un montant total de 325 000 € HT.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !