• LA NOUVELLE DÉCHÈTERIE DE BEDARIEUX OFFRE DE L’ESPACE AUX USAGERS
Actualités

LA NOUVELLE DÉCHÈTERIE DE BEDARIEUX OFFRE DE L’ESPACE AUX USAGERS

Les travaux d’extension et de modernisation de la déchèterie de Bédarieux se sont terminés le 22 juillet avec l’installation de la signalétique.

Il n’y a plus de comparaison avec la déchèterie d’avant, exiguë et vieillissante. Le nouveau site a doublé de surface passant de 2880 m² avant travaux à 5910 m² aujourd’hui.

Le président de la communauté de communes Grand Orb, Pierre Mathieu, et le vice-président délégué à Grand Orb Environnement, Francis Barsse, se sont rendus sur place pour rencontrer les agents de déchèterie et faire un point sur le fonctionnement avec l’équipe de direction.

  « Les équipements de collecte ne répondaient plus aux normes actuelles ni à l’évolution des besoins. C’est la raison pour laquelle nous avons totalement modernisé nos quatre sites : les 3 déchèteries et le quai de transfert des déchets situé sur la commune de Taussac  » soulignait Pierre Mathieu. Jusqu’à présent limité à un passage par semaine, les élus ont profité de cette visite pour annoncer que les usagers seraient désormais autorisés à deux passages par semaine dans la limite de 52 passages par an.

Francis Barsse a rappelé que ces travaux vont considérablement améliorer l’accueil des usagers :  « La déchèterie de Bédarieux reçoit en moyenne 200 véhicules par jour, ce nombre a presque doublé en 10 ans. C’est très positif pour la préservation de l’environnement et nous nous devions d’adapter le site aux besoins actuels et futurs  » .

Grâce aux travaux réalisés, plus de véhicules sont désormais accueillis simultanément sur la plateforme ce qui réduit l’attente sur les heures de forte affluence. Le sens unique de circulation est lui aussi une amélioration pour la sécurité. Un plan de la déchèterie avec la localisation des bennes est proposé aux usagers pour faciliter les déchargements.

Côté environnement, de nouvelles filières de tri, le plâtre, le bois palette et le bois mélangé, seront mises en place dans les mois qui viennent et le site permettra dans les années à venir d’affiner encore le tri.

A noter, qu’à partir du 1er septembre, une carte d'accès individuelle sera obligatoire pour entrer à la déchèterie. Les demandes se font ICI.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !