• La destination touristique Grand Orb renforcée avec Hérault Tourisme

    Pierre Mathieu, président de Grand Orb, Michelle Cassar, présidente d'Hérault Tourisme, Jean-Louis Lafaurie, président de l'Office de tourisme communautaire, signent une convention de partenariat inédite - © CC Grand Orb

Actualités

La destination touristique Grand Orb renforcée avec Hérault Tourisme

Les partenariats sont nombreux entre Grand Orb et l’agence de développement touristique du département et vont se développer dès 2022 grâce à une convention qui prévoit des collaborations axées sur la communication et le marketing territorial.

Michelle Cassar, présidente d'Hérault Tourisme, Pascal Schmid et Jean-François Pouget, directeur et directeur adjoint d’Hérault Tourisme, ont été accueillis en Grand Orb par le président de la communauté de communes, Pierre Mathieu, et le président de l'Office de tourisme communautaire, Jean-Louis Lafaurie, en présence du vice-président au thermalisme, Serge Castan, de la directrice des services de Grand Orb, Katia Faure, et du directeur du tourisme, Arnaud Vaultier.

Une convention de partenariat sur la période 2021-2023 signée à cette occasion engage les parties dans une collaboration à court et moyen terme.

« Cette convention s’appuie sur une démarche de marketing territorial pour laquelle l’expertise d’Hérault Tourisme est sollicitée en termes de positionnement, de prospective, d’animation, de suivi de projets et de mise en marché d’une nouvelle offre touristique  » soulignait Jean-Louis Lafaurie. 

En effet, le nouveau positionnement souhaité par les élus s’appuiera sur les nombreux atouts du territoire parmi lesquels le thermalisme, les activités de pleine nature, le patrimoine et l’œnotourisme. Il doit également permettre de renforcer l’identité géographique du territoire par l’utilisation de noms de marque connus et reconnus.

« Nous allons redéfinir une stratégie touristique. Nous avons une ingénierie de qualité à Hérault Tourisme avec des équipes spécialisées qui de surcroît connaissent le territoire, et ensemble nous allons faire un grand pas pour la destination Grand Orb  » mettait en avant Pierre Mathieu. La Communauté de communes Grand Orb a été déclencheur de ces conventionnements de partenariat avec Hérault Tourisme,  « d’autres territoires sont aujourd’hui intéressés  » indiquait Micelle Cassar, qui se félicitait de  « la montée en gamme des offices de tourisme communautaires du département  » .

Le travail est déjà engagé par les équipes expertes d’Hérault Tourisme sur le positionnement marketing de la destination Grand Orb !

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !