• La sécurité au niveau intercommunal évoquée

    - © CC Grand Orb

Actualités

La sécurité au niveau intercommunal évoquée

Pierre Mathieu, président de Grand Orb, a récemment invité Antonio Rodriguez, le commandant de la communauté de brigade de gendarmerie de la Haute Vallée de l’Orb, dans les locaux de la communauté de communes.

Le travail de proximité entre les élus locaux et la gendarmerie est un enjeu majeur de la sécurité et du maintien de l’ordre. C’est ce qu’a rappelé le lieutenant Rodriguez expliquant qu’  « un référent gendarmerie est attribué à chacune des 27 communes qui dépend de la communauté de brigades. Cela facilite les relations et les échanges entre les élus et la gendarmerie  » . Pierre Mathieu est aussi premier adjoint de la ville de Bédarieux délégué à la sécurité. Il a tissé du lien avec les forces de l’ordre dans une relation de confiance  « avec la gendarmerie et le lieutenant Rodriguez nous avons mis en place des rencontres très régulières. Nous travaillons ensemble pour le bien public dans le cadre d’échanges francs et constructifs  » .

Lors de cette rencontre, ils ont évoqué la crise Covid, ainsi que les chiffres des méfaits qui sont en recul, pour autant Grand Orb n’échappe hélas pas à l’augmentation nationale des Violences Intra Familiales. Dans le cadre de la prévention des risques, le président souhaite développer au niveau du territoire une convention d’hébergement ouverte aux 24 communes permettant de mettre en sureté les personnes victimes dans la sphère familiale :  « Nous formons un bassin de vie interconnecté et il me parait important de développer ensemble cet outil à l’échelle de Grand Orb  » .


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !