• Le Clermontais et Grand Orb veulent élargir leurs coopérations

    - © CC Grand Orb

Actualités

Le Clermontais et Grand Orb veulent élargir leurs coopérations

Une rencontre entre les présidents des communautés de communes du Clermontais et de Grand Orb s’est déroulée récemment à Bédarieux au siège de l’intercommunalité. La volonté de développer des coopérations entre ces deux territoires animent les élus pour lesquels des logiques de travail en commun se dessinent.

Le président de la Communauté de communes du Clermontais, Claude REVEL, et une délégation de vice-présidents composée d’Olivier BERNARDI, maire d’Aspiran, Isabelle SILHOL, maire de Péret, et Myriam GAIRAUD, maire de Cabrières, étaient accueillis au siège de Grand Orb par le président Pierre MATHIEU, lui aussi accompagné de vice-présidents, Jean-Louis LAFAURIE, maire d’Hérépian, Marie-Line GERONIMO, maire de Combes, Francis BARSSE, maire de Bédarieux, Serge CASTAN, maire d’Avène, et Olivier ROUBICHON, maire de Villemagne l’Argentière.

Cette réunion a permis d’aborder différents sujets parmi lesquels le tourisme. Claude REVEL indiquait :  « Le Salagou nous unit et nous pourrions travailler ensemble sur des projets communs dans l’intérêt de nos deux communautés de communes  » . Pour que la promotion touristique ne s’arrête pas aux frontières des communautés de communes, les élus souhaitent profiter des richesses touristiques de leurs deux territoires pour développer une attractivité touristique qui profiterait à tous.  « Le Clermontais est tourné administrativement vers l’Est et Grand Orb vers l’Ouest, mais le touriste lui ne se soucie guère de cela. Si nous avons la volonté politique de travailler ensemble nous avons tous à y gagner  » indiquait Pierre Mathieu pour lequel  « la symbolique du sentier des 2 lacs doit permettre de tisser des liens  » . Sur le tourisme, Jean-Louis LAFAURIE ajoutait que  « les deux noms de marque Caroux et Salagou permettrait d’accroitre notre rayonnement touristique. Nous avons des choses à faire en commun dans un souci d’efficacité  » .

Les deux communautés de communes font partie du même canton et travaillent déjà ensemble dans le cadre du Syndicat mixte de gestion du Salagou. En 2021, le lancement du GR® de Pays : Entre deux lacs : Avène – Salagou qui reliera les deux communautés de communes, pourrait être un premier évènement commun prémisse à de belles collaborations !

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !