• Le préfet de l'Hérault en visite sur le territoire

    REC France à Bédarieux

  • Le préfet de l'Hérault en visite sur le territoire

    Midi 3D Coupe à Hérépian

  • Le préfet de l'Hérault en visite sur le territoire

    KP1 à Bédarieux

  • Le préfet de l'Hérault en visite sur le territoire

    Le préfet rencontre les maires

Actualités

Le préfet de l'Hérault en visite sur le territoire

Pierre Mathieu, fraichement élu président de la Communauté de communes Grand Orb, a eu le plaisir de recevoir le préfet de l’Hérault qui effectuait sa première visite officielle en Grand Orb.

Accompagné de Pierre Mathieu, et de plusieurs vice-présidents, Jean-Luc Falip, Jean-Louis Lafaurie et Francis Barsse, la délégation s’est tout d’abord rendue à Hérépian dans une jeune entreprise en plein essor, Midi 3D Coupe. C’est à l’AGORA, pépinière d’entreprises créée par Grand Orb, que Louis Alix, Gabriel Flambard et Richard Salles ont uni leurs compétences pour créer cette entreprise innovante qui compte déjà 9 collaborateurs et qui recrute.  

Deuxième visite sur le site KP1 de Bédarieux, un des 39 sites du groupe. C’est là que Messieurs Debin et Wakrim ont reçu le préfet et les élus de Grand Orb. Ici aussi l’usine continue à innover avec la thermo-prédalle développée à Bédarieux depuis 4 ans. Les responsables du site ont mis en avant des savoir-faire qui irriguent les chantiers du département de l’Hérault et au-delà. Ils interpellaient le préfet sur leurs difficultés à recruter.

Troisième et dernière entreprise de l’après-midi : REC France fabricant de matériel paramédical installé à Bédarieux depuis une vingtaine d’années. L’entreprise forte de 17 collaborateurs est à la pointe de la technologie. Ses dirigeants Richard et Edouard Juszkiewicz ont pu mettre en avant les innovations de l’entreprise pour améliorer le confort des patients qu’ils accompagnent.

La visite s’est terminée à La Tuilerie à Bédarieux autour des 24 maires du territoire. Le président de la communauté de communes a vivement remercié les représentants de l’État pour l'intérêt qu'ils portent à ce territoire. Il revenait sur la nécessité d’agir pour l’emploi :  « Cet après-midi nous avons eu l'occasion d'échanger autour de visites de sites industriels. Si notre territoire bénéficie d’atouts indéniables avec des secteurs fort, le thermalisme, la santé, les énergies renouvelables ou encore l'industrie de pointe, il n’en demeure pas moins un territoire où le chômage reste élevé et où l'emploi est sans nul doute la priorité des priorités.  » Sur les conséquences du COVID, le préfet indiquait  « le pays va rencontrer des difficultés économiques qui sont heureusement moins marquées dans le département de l’Hérault où l’activité est bien repartie  » . Avant d’échanger avec les maires, Jacques Witkowski, annonçait qu'il reviendrait prochainement avec les chefs de services de l’État pour une réunion de travail avec les élus du territoire.

À lire également

Pierre Mathieu est élu président de la…

Pierre Mathieu, 1er adjoint de la ville de Bédarieux, est le nouveau président de la Communauté de communes Grand Orb. Il s'impose ce matin face à deux autres...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !