• Les soignants coordonnés pour organiser les tournées Covid-19 sur le territoire

    Bastien Bonnet, Antoine Martinez, Paula Hureaux, Sylvaine Mistou et Emilie Fitou

Actualités

Les soignants coordonnés pour organiser les tournées Covid-19 sur le territoire

Opérationnelle depuis le début du confinement mi-mars, une tournée médicale spéciale Covid-19 a été mise en place par plusieurs professionnels de santé. La maison de santé Orb Santé Bédarieux/Hérépian autour des Docteurs Castan et Flauto, et 13 infirmières et infirmiers libéraux se sont coordonnés pour organiser les visites de patients COVID-19, testés ou en suspicion. La Communauté de communes Grand Orb a mis à leur disposition un véhicule réservé à cette tournée.

Paula Hureaux, infirmière libérale, explique : « Grâce à ce véhicule nous n’utilisons pas notre véhicule personnel, nous protégeons ainsi nos autres patients et nos familles. Cette organisation permet de limiter la propagation du virus  » .

Le véhicule a été entièrement équipé par la MSP Orb Santé :  « Nous disposons dans ce véhicule de tout le matériel nécessaire en protection et soins pour les patients. Nous respectons un protocole strict de l’Agence Régionale de Santé. Nous n’avons pas encore de patients sur cette tournée mais nous sommes prêts en cas de besoin avec un planning d’intervention qui mobilise chaque jour un infirmier différent. Il faut rappeler que nous ne sommes pas des héros, juste des professionnels de santé. Dans certains quartiers le soir à 20h, c’est l’effervescence, je pense aux HLM de Clairac ou à l’avenue Cot à Bédarieux. Ça fait vraiment chaud au cœur. Et pour nous aider c’est facile : restez chez vous et respectez les gestes barrière !  » .

Antoine Martinez salue le travail des professionnels de santé : « Nos soignants se sont coordonnés pour faire face à l’épidémie. Je les remercie pour leur dévouement. Leur protocole permet de suivre en toute sécurité les patients de notre territoire. Fort heureusement, ils restent peu nombreux aujourd’hui car notre population respecte les règles. Pour aider nos soignants, j’appelle la population à maintenir ses efforts de confinement et les gestes barrières  » .

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !