• Opération de rénovation pour les bornes enterrées
  • Opération de rénovation pour les bornes enterrées
Actualités

Opération de rénovation pour les bornes enterrées

En 2007, le service de collecte des déchets, les communes de Bédarieux et de Lamalou les bains lançaient une opération pilote et installaient des bornes enterrées dans leur centre-ville. Après 10 ans d’utilisation, certaines bornes abimées doivent être remplacées. La Communauté de communes Grand Orb démarre un programme de remplacement et de rénovation de son parc.

Au total, on dénombre 18 emplacements de bornes enterrées sur le territoire, dont 13 à Bédarieux et 5 à Lamalou les Bains. Utilisées chaque jour par environ 2 000 usagers, ces installations nécessitent un entretien régulier. C’est dans ce contexte que des nouvelles bornes vont être mises en place dans le centre-ville de Bédarieux. Celles-ci ont des tambours plus larges et vont pouvoir recevoir des sacs de plus grande capacité. Le mobilier neuf remplacera le matériel le plus abimé. Cette opération sera complétée par des interventions de rénovation et de peinture réalisée par des agents de Grand Orb. Fin juin, l’ensemble du parc aura été traité.

Prochainement, les bornes feront également l’objet d’un grand nettoyage par un prestataire : tête de borne, plateforme, cuve, fond de la cavité, tout le mobilier va être récuré. Des plaques spéciales anti odeur vont également être apposées à l’intérieur des cuves.

Pour rappel, il est interdit de déposer des ordures sur le sol à côté des bornes. Les bornes à opercule de couleur bordeaux sont affectées aux ordures ménagères et celles de couleur jaune à la collecte sélective. Les emballages recyclables doivent être jetés en vrac dans le conteneur.

À lire également

Mieux trier vos emballages

Consignes de tri Que deviennent les déchets recyclés ? Animation d'Ecoemballages.fr 3 secondes pour le Climat - Éco Emballages Le tri,...

Renseignements

Grand Orb Environnement,

Le Fraïsse,
34260 La Tour-sur-Orb
Tél. : 04 67 23 76 66
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !